Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Excellent départ pour Casa Berardi en 2021

La production d’or a bondi de 35 % par rapport à pareille date en 2020

Hecla_Casa_Berardi

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La mine Casa Berardi a connu un excellent départ en 2021.

Si les trois premiers mois de l’année sont indicateurs d’une tendance, tout porte à croire que 2021 sera bien meilleure que 2020 pour la mine Casa Berardi d’Hecla Québec.

Au 31 mars, la mine localisée au nord de La Sarre avait livré 36 190 onces d’or. Il s’agit d’une augmentation de 35,3 % par rapport aux 26 752 onces d’or produites durant la même période en 2020. Selon Hecla Québec, cette amélioration de la production est imputable à la hausse des teneurs moyennes en or dans le minerai, à une augmentation du tonnage miné ainsi qu’à un meilleur taux de récupération à l’usine. Cette dernière a fonctionné à une cadence moyenne de 4093 tonnes de minerai par jour.

La performance de Casa Berardi est par ailleurs la meilleure des quatre mines en opération d’Hecla Mining en ce qui a trait à l’or. Alors qu’elle s’y est accrue de 35,3 % par rapport au premier trimestre de 2020, elle a grimpé de seulement 8 % à Greens Creek en Alaska, tandis qu’elle a reculé de 85 % dans les opérations de la société au Nevada. Quant à la mine Lucky Friday en Idaho, celle-ci produit exclusivement de l’argent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média