Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Anthony Mantha quitte Detroit pour Washington

La plus grosse transaction de la date limite des échanges

Anthony Mantha

©archives

L’ancien des Foreurs de Val-d’Or, Anthony Mantha, passe des Red Wings de Detroit aux Capitals de Washington.

HOCKEY - L’ancienne vedette des Foreurs de Val-d’Or, Anthony Mantha, devra faire ses valises en cette date limite des transactions dans la LNH. L’ailier de 26 ans quitte Detroit pour aller rejoindre Alexander Ovechkin chez les Capitals de Washington.

Selon l’analyste Kevin Weeks, du réseau NHL Network, le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, a donné un gros coup en cédant l’ancien choix de première ronde de l’équipe en retour des attaquants Richard Panik et Jakub Vrana, en plus de choix de première et de deuxième ronde. 

Le 20e joueur sélectionné lors du repêchage 2013, Mantha passe d’une équipe en pleine reconstruction à une autre qui trône au sommet de la redoutable division Est, qui a gagné la Coupe Stanley en 2018 et qui peut y aspirer encore cette année. 

En près de 300 matchs dans la Ville de l’automobile, celui qui a remporté le titre de joueur par excellence de la Ligue canadienne de hockey en 2014 a récolté 11 buts et 21 points en 42 parties cette saison. Il gagnera en moyenne 5,7 millions $ pour les trois prochaines années. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média