Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un avocat à portée de la main

Le Jeune Barreau de Montréal offre à nouveau une clinique téléphonique gratuite

Clinique_juridique_telephone

©Jeune Barreau de Montréal

La Clinique juridique téléphonique pourra éviter à plusieurs personnes de recourir aux tribunaux pour régler des problèmes qui pourraient l’être autrement.

Vous avez des questionnements d’ordre juridique, mais pas nécessairement les moyens de consulter un avocat? Les 24 et 25, vous pourrez bénéficier gratuitement de conseils d’experts en la matière.

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM), en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique, tiendra la 36e édition de sa Clinique juridique téléphonique. Grâce à la collaboration du Jeune Barreau du Québec et de l’Association des jeunes Barreaux de région, le service sera proposé à travers tout le Québec, y compris l’Abitibi-Témiscamingue.

Les 24 et 25 avril, de 9h à 16h, les gens de la région n’auront ainsi qu’à téléphoner au 1-844-779-6232. Des avocats bénévoles seront disponibles pour leur offrir gratuitement des conseils juridiques et de l'information sur les divers modes de prévention et de règlement des différends qui s'offrent à eux. "En fonction de la situation, une solution créative et participative peut s'avérer la meilleure avenue pour régler un conflit, a fait valoir Me Mylène Lemieux, présidente du JBM. Les avocats sont des partenaires d'affaires qui peuvent soutenir et orienter une personnes vers des solutions adaptées à son cas."

La Clinique juridique téléphonique sera l’occasion pour les citoyens de s’informer de leurs droits et de leurs obligations, qu’il s’agisse, par exemple, de préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail ou encore à la gestion des successions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média