Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 avril 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Steve Corriveau, l’homme des conservateurs dans Abitibi – Baie James – Nunavik – Eeyou

Steve Corriveau

©Photo: Gracieuseté

Steve Corriveau

Le Parti conservateur du Canada a trouvé son homme dans Abitibi – Baie James – Nunavik – Eeyou en vue des prochaines élections fédérales : Steve Corriveau.

Le candidat originaire de Val-d’Or a remporté l’investiture conservatrice du comté face à Stéphane Landry, le 6 avril dernier. Après une longue carrière dans le domaine du voyage, M. Corriveau est revenu s’établir dans sa ville d’origine au cours des derniers mois, indique-t-on dans un communiqué du parti.

«Je suis fier de me joindre à l’équipe du Parti conservateur du Canada. Erin O’Toole (le chef du parti) apporte une nouvelle dynamique plus moderne, très collaboratrice avec le Québec et très respectueuse de notre caractère particulier, mentionne Steve Corriveau. Je vais travailler très fort pour mériter la confiance des citoyens de la région et être leur voix à la table des décisions», ajoute-t-il.

M. Corriveau succède au maire de Malartic, Martin Ferron, à titre de candidat conservateur dans la vaste circonscription d’Abitibi – Baie James – Nunavik – Eeyou. Aux élections d’octobre 2019, M. Ferron avait terminé au 3e rang, derrière la bloquiste Sylvie Bérubé et la libérale Isabelle Bergeron, avec 16,5% des voix.

Richard Martel très fier

Richard Martel, ancien entraîneur des Foreurs de Val-d’Or et maintenant lieutenant conservateur pour le Québec, se dit extrêmement fier de pouvoir compter sur la présence de Steve Corriveau au sein de son équipe de candidats.

«Dès qu’on lui parle, on sent sa passion envers sa région et son envie de travailler pour la population, fait valoir le député de Chicoutimi – Le Fjord. La population de l’Abitibi mérite d’avoir un député qui va agir pour la région et Steve est cette personne», soutient-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média