Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Deux classes de Val-d’Or couronnées au Défi OseEntreprendre

Elles participeront au gala régional du 22 avril

3e/4e année - École Saint-Sauveur

©gracieuseté

La classe de troisième et quatrième année de l’école Saint-Sauveur sera du gala régional OseEntreprendre qui aura lieu le 22 avril.

ENTREPRENARIAT - Deux classes du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) ont remporté des prix dans le volet local du Défi OseEntreprendre, qui en est à sa 23e édition. Les lauréats iront au gala régional, qui se tiendra le 22 avril.

a classe de troisième et quatrième année enseignée par Chantale Fiset, à l’école Saint-Sauveur, a remporté la palme dans la catégorie «Primaire – 2e cycle» grâce à la création d’un concert de Noël, avec l’aide de la professeure de musique Valérie Morin-Bergeron. 

Les 17 élèves de cette classe ont rendu hommage au 80e anniversaire de leur école en réalisant un concert virtuel et en chantant au son du gigantesque orgue de l’église Saint-Sauveur. En plus des quelques spectateurs admis sur place, la diffusion en ligne a compilé plus de 3000 visionnements. 

Vente-conseil et représentation - CFP Val-d'Or

©gracieuseté

Les 12 élèves du programme vente-conseil et représentation ont remporté le prix au niveau du CFP de Val-d’Or.

Quant à l’honneur pour le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or, celui-ci a été remporté par le programme de vente-conseil et représentation. En collaboration avec le technicien en loisir Stéphane Petit et le conseiller en communication Mathieu Ouellet, les 12 étudiants de Geneviève Bélisle ont mis en place une boutique en ligne pour des articles à l’effigie du CFP, tout en participant à toutes les étapes du processus : photos des articles promotionnels, formulaire en ligne pour la prise de commandes, gestion de l’inventaire et publicité. 

Comme il était impossible d’essayer les produits à cause des mesures sanitaires, cette idée venait combler un besoin, selon les juges. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média