Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

4 conseils pour rafraîchir votre maison et son décor

rafraichir

Avec le printemps qui arrive, c’ est le moment idéal pour rafraîchir votre demeure. Aidez- vous de ces quatre conseils pour donner un coup de neuf à votre intérieur!

1. Faites de la place

Défaites-vous de ce qui ne vous convient ou ne vous plaît plus. Qu'il s'agisse de meubles qui sont trop rarement utilisés (fauteuils, tables d'appoint) ou de décoration (cadre, lampes, accesseoires) dont vous vous êtes lassé. Faites le tri pour mieux repenser les espaces!

2. Réorganisez vos effets

Profitez de l’occasion pour revoir où ranger vos biens. Un objet pratique devrait être davantage à portée de main? Trouvez de nouvelles solutions de rangement pour corriger la situation!

3. Renouvelez le décor

Pensez à repeindre vos murs, à changer les textiles (chemin de table, coussins, rideaux, couvertures, tapis) ou à vous procurer quelques accessoires décoratifs (plantes, cadres, bibelots, vases, miroirs). Remplacez vos photographies pour créer une impression de nouveauté en un clin d’œil!

4. Changez l’air

Troquez les parfums épicés de l’hiver contre ceux plus doux, fruités et floraux du printemps. Remplacez vos chandelles, vos pots-pourris, vos huiles essentielles et vos cires de diffusion par des odeurs de saison. Surtout, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres chaque jour pour renouveler l’air de votre maison!

Visitez vos boutiques locales pour faire le plein d’idées ou consultez un professionnel de la décoration intérieure pour obtenir un effet « wow »!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média