Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

5 Astuces pour donner à votre chambre une ambiance printanière

Avec l’ arrivée des beaux jours , il est normal que le paysage qui reprend vie vous inspire un changement de décor! Voici quelques idées simples et efficaces pour trans former votre chambre en créant une agréable ambiance printanière.

 

Les couleurs : les teintes pastel, qu’elles soient roses, bleues ou vertes apporteront une touche de douceur et de fraîcheur à la pièce. Des murs, une housse de couette ou des accessoires blancs feront entrer la lumière dans votre chambre.

Les fleurs : qu’il s’agisse de fleurs séchées ou artificielles, d’imprimés ou de papier peint, les motifs fleuris évoquent la nature et la vie qui renaît. Misez sur les classiques comme les roses, les tulipes, les lilas et les fleurs de coton.

Le bois : intemporel, le bois est une matière élégante qui s’agence à tous les décors. Pour agrémenter votre style printanier, optez pour un banc travaillé ou encore une tête de lit en rotin, en lattes ou en bois flotté selon la thématique souhaitée (marine, forestière, etc.).

Les matériaux légers : des rideaux de voilages, des tapis berbères, des coussins en lin et du macramé sont des options des plus rafraîchissantes pour une déco minimaliste qui évoque l’insouciance du printemps. Psitt! Le style japonais est idéal pour cette ambiance!

Le rangement : une pièce bien rangée et dont l’essentiel du superflu a été retiré respire davantage. Ce désencombrement enlève toute sensation de lourdeur, plus caractéristique de la saison hivernale.

Visitez les boutiques de décoration des environs pour inspirer votre nouveau décor printanier!

 

Chambre

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média