Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

Le grand ménage du printemps, version simplifiée!

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez et la température qui se réchauffe graduellement, c’ est l’ occasion idéale pour faire le grand ménage de votre propriété. Pour rendre cette tâche plus facile, voici quelques conseils forts utiles!

Procédez du plafond au sol: la poussière, c’est bien connu, finit toujours par retomber. En effectuant votre ménage de haut en bas, vous rattraperez nécessairement toutes les particules qui vous auront échappé une fois qu’elles seront sur le plancher.

Utilisez les bons outils: choisissez des équipements de qualité pour un maximum d’efficacité. Un aspirateur muni d’un filtre HEPA, par exemple, rejette moins de particules dans l’air après son passage. Un chiffon en microfibres peut laver de nombreuses surfaces et capturer la poussière, ce qui en fait un outil polyvalent. En outre, une éponge résistante peut faire disparaître les taches les plus tenaces avec un produit nettoyant adapté.

Maximisez l’usage de vos appareils: votre aspirateur est doté d’accessoires interchangeables? Servez-vous-en pour nettoyer les stores, les rideaux, les abat-jour en tissu, les fauteuils et tout autre endroit ou objet accessible pour votre appareil. Vous avez une laveuse performante? Vérifiez les étiquettes de vos éléments décoratifs (tapis, rideaux, coussins) avant de déléguer le travail à la machine. Il n’y aura qu’à laisser sécher le tout ensuite!

ménage du printemps

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média