Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

Transformez votre domicile avec la tendance cottagecore!

Le style cottagecore évoque l'ambiance et le mode de vie des maisons de campagne anglaises, dans leur romantisme et leur simplicité. En matière de décoration, cela signifie essentiellement de miser sur la nature, la douceur et la légèreté. Voici comment intégrer le cottagecore à votre demeure!

Les murs

Misez sur les tons pastel pour obtenir une atmosphère délicate et poétique ou optez pour du papier peint fleuri. Veillez toutefois à ce que ce dernier n’alourdisse pas l’espace.

La décoration

C’est le temps de laisser vos pots à épices et vos ustensiles de cuisine en évidence, sans toutefois surcharger l’espace. Pour un résultat réussi, ajoutez des fleurs séchées ou fraîches dans les pièces ou faites pousser quelques herbes aromatiques.

Le mobilier

Le bois, l’osier, le rotin et les autres matières naturelles contribuent à une esthétique campagnarde. Chaises, tables, comptoirs, étagères et lits sont autant d’éléments qui peuvent ajouter à l’ambiance de votre maison. Pour un look un peu plus travaillé et chaleureux, choisissez des meubles à l’apparence usée.

Le sol

Qu’il s’agisse de lattes ou de céramique, les couleurs claires et les finis en bois ont la cote. Si vous ajoutez un tapis, privilégiez un modèle tressé ou en macramé blanc ou beige, par exemple. 

La tendance cottagecore rappelle, de façon moderne, la vie de nos ancêtres à la campagne. Pour créer une nouvelle ambiance inspirante dans votre maison, visitez les boutiques de décoration, les fleuristes et les magasins de meubles et d’accessoires pour la maison en Abitibi. Vous trouverez ce qu’il vous faut pour adapter ce style.

cottage core

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média