Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

25 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mandat de grève de 10 jours en main pour l’APTS

Les moyens de pression seront exercés en temps jugé opportun

APTS Amos manifestation

©gracieuseté

Les membres de la section Abitibi-Témiscamingue de l’APTS ont voté en faveur d’un mandat de grève de 10 jours.

Les professionnels et techniciens du CISSSAT et des laboratoires CUSM de l’Abitibi-Témiscamingue ont voté à plus de 93,5 % en faveur d’un mandat de grève de 10 jours. 

Représentés par l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), les membres de ce syndicat sont sans contrat de travail depuis un an. 

«Ça fait plus d’un an que nous tentons d’obtenir des solutions concrètes pour améliorer les conditions de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux. Qu’avons-nous reçu en retour? Du mépris et des offres nettement insatisfaisantes, qui n’apporteraient rien pour éliminer la surcharge de travail ni pour améliorer la reconnaissance du travail du personnel professionnel et technique», a dénoncé la représentante nationale de l’APTS pour l’Abitibi-Témiscamingue, Claudie Beaudoin. 

«Pire, les propositions du gouvernement accentueraient l’exode vers le privé et la pénurie de main-d’œuvre déjà criante», a-t-elle ajouté. 

L’APTS consultera ses membres jusqu’à la mi-mai avant de prendre des décisions pour exercer les dix jours de grève lors de moments qui seront jugés opportuns. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média