Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: le bilan continue de s'améliorer

Le nombre de guérisons continue de dépasser celui des nouveaux cas

Covid masque

©Depositphotos

Alors que la situation régionale continue à se stabiliser pour une deuxième semaine, le CISSSAT invite les gens à poursuivre leurs efforts dans le contrôle de la transmission du coronavirus.

Avec seulement 21 cas actifs à l'heure actuelle contre 74 au début du mois, le portrait de la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue continue de s'améliorer.

Dans son bilan publié le 28 avril à 11h à partir des données compilées la veille à 11h, le CISSSAT a confirmé un seul nouveau cas durant les dernières 24 heures. Celui-ci a été identifié dans la MRC d'Abitibi. La veille, alors que le CISSSAT avait déclaré qu'il n'y avait eu aucun nouveau cas, l'INSPQ avait, pour sa part, mentionné la confirmation d'un nouveau cas dans la MRC d'Abitibi. Ce matin, il n'en répertorie aucun. L'ajout du nouveau cas dans la MRC d'Abitibi vient donc régler la confusion qui semblait régner la veille entre les deux organismes.

Le portrait actuel fait état de 9 cas actifs à Rouyn-Noranda et 6 dans la MRC d'Abitibi. Il ne reste plus que 5 cas actifs dans la Vallée-de-l'Or, tandis qu'il n'y en a qu'un seul en Abitibi-Ouest. Pour sa part, le Témiscamingue est de nouveau retombé à zéro cas actif, une situation qui avait été notée dans le bilan du 26 avril, mais qui avait été modifiée le lendemain pour passer à un cas, une confusion qui, là encore, semble avoir été corrigée.

On ne note par ailleurs toujours aucune hospitalisation liée à la COVID-19, une situation qui dure depuis le 21 avril. La Direction régionale de santé publique invite d'ailleurs la population à poursuivre ses efforts dans le contrôle de la transmission du coronavirus. "La stabilisation de la situation épidémiologique observée pour une deuxième semaine consécutive se poursuit grâce à ces efforts", a-t-elle fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média