Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

29 avril 2021

3 conseils pour aménager son balcon

Bien que le balcon soit un espace généralement plus petit qu’une terrasse extérieure, cela n’est pas une raison pour le laisser à l’abandon et vous priver des belles journées ensoleillées.

En effet, aménager son balcon peut être un bon moyen pour vous d’avoir accès à un espace relaxant, mais cela peut être également un bon moyen d’augmenter la plus-value de votre appartement. Voici quelques conseils pour aménager votre balcon. 

balcon fleurs

Une touche florale.

Le store extérieur 

Installer un store extérieur pour balcon serait une belle manière de vous protéger du soleil et des rayons UV en créant des zones d’ombres parfaites pour profiter de l’été en toute sécurité et loin des moustiques. Le store extérieur peut créer une certaine intimité qui vous permettra d’être également à l’abri des regards lors de vos moments de détente. De plus, peu importe la taille de votre balcon, sachez qu’il est possible de créer des stores extérieurs sur mesure.   

Le coin confort 

Pour que votre balcon puisse refléter un espace à la fois relaxant et invitant, il faut que vous ayez un espace confortable et fonctionnel. Peu importe l’espace que vous avez, il est toujours possible de trouver des décorations intéressantes qui répondront à vos besoins. Cependant, avant de choisir les meubles qui habilleront votre balcon, vous devez d’abord cibler ce que vous aimeriez en faire. Si vous souhaitez un coin repas ou un coin plus douillet ou même les deux, cela va jouer dans la balance et vous aider à remplir l’espace de la bonne façon. 

Privilégier les meubles modulables pour que vous puissiez gérer votre espace comme vous le souhaitez en tout temps. Les banquettes et les hamacs sont des choix populaires pour avoir un espace plus confortable et pratique. 

Une touche florale

Pour harmoniser votre balcon, rien de mieux que d’y ajouter une petite touche de couleurs grâce aux plantes. Ce qui est fantastique avec les fleurs et les plantes c’est qu’elles existent sous toutes les formes et les couleurs, ce qui vous permet de créer une ambiance à la fois chaleureuse et diversifiée.

De plus, les plantes et les fleurs peuvent s’installer de diverses façons, ce qui vous donne une multitude de possibilités pour agencer votre espace. Vous pouvez choisir des plantes au sol que vous pourriez mettre dans un coin ou même suspendre des plantes sur les rambardes de votre balcon pour gagner plus d’espace tout donnant la possibilité à vos voisins d’en profiter. Notez aussi que vous pourriez songer à créer un petit potager suspendu pour avoir des produits frais en tout temps.

En conclusion, il existe d’innombrables possibilités pour aménager votre balcon, il faut juste prendre conscience de l’espace et le rendre confortable et fonctionnel.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média