Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

29 avril 2021

L’immobilier sur la Rive-Nord

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier sur la rive-nord? Si vous avez besoin de vous renseigner sur le marché immobilier dans la Couronne Nord, vous vous trouvez au bon endroit. Nous vous dévoilons toutes les informations à connaître avant d’acheter.

maquette maison immobilier

Pourquoi emménager sur la Rive-Nord?

L’explosion du marché de l’immobilier 

Depuis le début de la pandémie, on a enregistré une explosion du marché de l’immobilier dans le Grand Montréal, plus particulièrement en dehors de l'île. En temps normal, le centre de Montréal a toujours été le point le plus chaud en matière de ventes et de prix. Mais actuellement, ce n’est plus le cas. Les statistiques révèlent que les transactions sont plus nombreuses dans la périphérie nord. 

Le prix de l’immobilier a donc considérablement grimpé. En métropole par exemple, le prix de vente a connu une hausse de 10,8% en 2020, alors que la hausse est de 20% sur la Rive-Nord. 

On assiste également à une augmentation de 48% de la vente en novembre 2020. Les experts disent que la demande est trop forte à tel point que cela risque de créer une bulle immobilière. 

Les différents types de constructions

En vous installant dans l’une des villes de la Rive-Nord, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de constructions en fonction de vos besoins et de votre budget. 

D’abord, il y a les condos qui sont des appartements en copropriété. Ce type de logement offre divers avantages comme les commodités luxueuses telles que les piscines, les espaces de détente et les salles de gym. En revanche, il est parfois contraignant de vivre avec tous les règlements imposés par le syndicat de propriété.

Ensuite, il y a les maisons unifamiliales qui vous permettent de bénéficier d’une plus grande liberté concernant la gestion de votre bien. Vous devenez le propriétaire d’un terrain et d’un bâtiment; et vous pouvez entreprendre tous les travaux que vous voulez.

Et si vous n’arrivez pas à vous décider entre une maison unifamiliale et un appartement, nous vous conseillons d’opter pour une maison de ville

Pourquoi emménager sur la Rive-Nord?

La vie sur la Rive-Nord est plutôt avantageuse, surtout pour les amoureux de la nature. Vous profiterez de la vie paisible en banlieue, tout en étant à proximité de la ville. En plus du cadre, les conditions de vie sont bien meilleures et permettent un épanouissement pour toute la famille. 

Par ailleurs, malgré la hausse des prix, l’achat d’un bien immobilier sur la Rive-Nord reste la meilleure option si vous avez un budget plutôt serré. Ainsi, vous pouvez faire des économies. 

Comme vous pouvez le constater, investir dans l’immobilier sur la rive nord est fortement conseillée. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le logement de vos rêves, pensez à vous faire épauler par un expert tel qu’un courtier immobilier.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média