Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Impôts: aucune pénalité pour une production tardive

Une déduction pour le télétravail est disponible

Impôt

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les déclarations de revenus des Québécois doivent être envoyées au plus tard le 31 mai 2021.

Revenu Québec tient à rappeler aux contribuables québécois que la date limite pour compléter son rapport impôt demeure le 30 avril 2021, mais que l’organisme n’imposera ni intérêt ni pénalité pour une personne qui le remettra au plus tard le 31 mai 2021.

Il faut cependant rappeler que la situation diffère pour certaines personnes. «Des intérêts seront imposés au solde d’impôt impayé le 31 mai, et ce, à compter du 1er juin 2021, sauf pour les citoyens qui bénéficient du congé d’intérêt d’un an parce qu’ils ont reçu des prestations de soutien financier liées à la COVID-19», a signalé le porte-parole de Revenu Québec, Martin Croteau. 

En date du 28 avril, plus de 5 millions de Québécois avaient rempli leur déclaration de revenus. 

Télétravail 

Revenu Québec propose cette année une méthode simplifiée pour les contribuables afin de déduire les dépenses engagées en raison du télétravail, notamment dans le contexte de la pandémie. Les citoyens peuvent ainsi opter pour une déduction fixe de 2 $ par jour de télétravail jusqu’à un seuil maximum de 400 $ pour l’année 2020. 

Elle évite aux personnes concernées de devoir conserver leurs factures. Néanmoins, la méthode détaillée demeure disponible, mais les citoyens doivent conserver leurs reçus et pièces justificatives en plus de demander à leur employeur de remplir le formulaire «Conditions générales d’emploi». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média