Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Cinquième jour consécutif sans nouveau cas de COVID-19

La région compte en ce moment seulement sept cas actifs

4621masques2

©Jean-Marc Gilbert - Le Citoyen Val d'Or - Amos

En plus de continuer à les porter, la Santé publique demande aux gens de ne pas jeter leurs masques n'importe où après usage.

Pour une cinquième journée consécutive, la Santé publique ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19, alors que le nombre de personnes infectées dans la région a franchi la barre des 10 cas répertoriés pour atteindre 7 cas seulement, du jamais vu depuis le 24 novembre 2020.

En date du lundi 3 mai, donc à partir des données obtenues la veille à 16h, on dénombre seulement sept cas actifs de COVID-19 sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue. Ceux-ci sont localisés dans les MRC de Rouyn-Noranda, de la Vallée-de-l'Or et d'Abitibi. Dans chacune de ces MRC, comme on en dénombre moins de cinq,  le nombre exact n'est pas précisé par la Santé publique.

Par ailleurs, il n'y a aucun cas actif répertorié en Abitibi-Ouest et au Témiscamingue, tandis qu'on ne compte également toujours aucune hospitalisation liée au coronavirus, une situation qui se maintient depuis le 21 avril.

Le portrait actuel contraste fortement avec celui observé un mois plus tôt. En date du 3 avril, on dénombrait en effet pas moins de 74 cas actifs de COVID-19 dans la région, qui atteignait alors son pic de cas actifs depuis le début officiel de la troisième vague au Québec, le 21 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média