Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Centre airCreebec changera de nom la saison prochaine

Les Foreurs modifient leur entente avec la compagnie aérienne

Centre airCreebec - Entrée principale

©archives - Le Citoyen - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Centre airCreebec, domicile des Foreurs de Val-d’Or, portera un nouveau nom à partir de la saison prochaine.

HOCKEY JUNIOR - Partenaire important des Foreurs de Val-d’Or depuis les 16 dernières années, la compagnie d’aviation Air Creebec n’aura plus son nom attaché au domicile de l’équipe de hockey junior majeur. Les deux parties continueront de faire des affaires, mais sous une nouvelle mouture.

Ayant débuté il y a à peu près deux mois, les pourparlers pour cette refonte ont abouti à nouvelle entente, un an avant l’expiration de l’ancien contrat, mercredi dernier. En plus de permettre à Air Creebec d’avoir son nom sur l’amphithéâtre, l’accord lui permettait d’avoir son logo sur la patinoire, le matériel et les billets achetés par les spectateurs.

La baisse des revenus au cours de la présente saison et la chute des vols commerciaux chez Air Creebec en raison de la pandémie de Covid-19 ont précipité les choses chez les dirigeants des deux organisations. Pour le président des Foreurs, Dany Marchand, le tout s’est fait dans le respect. Il demeure très reconnaissant de l’apport de la compagnie aérienne au cours des dernières années. Le club continuera de prendre ses vols d’avion avec l’entreprise crie.

«Au niveau d’une entente de partenaire majeur, avec le nom sur l’amphithéâtre et tout le reste qui vient avec, on était en recul par rapport aux tendances du marché. L’objectif est d’amener plus d’eau au moulin pour les prochaines années», indique M. Marchand.

«Air Creebec a toujours appuyé de façon inconditionnelle les Foreurs et nous avons accepté de mettre fin à cette entente à l’amiable pour le bien des deux organisations. Nous sommes fans des Foreurs et nous resterons des partenaires importants», affirme le président d’Air Creebec, Matthew Happyjack.

Appel d’offres

Les Foreurs sont déjà sur la table de travail pour trouver un nouveau partenaire majeur au cours des prochaines semaines. Un processus d’appel d’offres s’adressant aux entreprises de la région va se déployer au cours du printemps. Chez le vert et or, on souhaite régler le tout au courant de l’été, avant le début de la prochaine campagne.

Quelques entreprises ont déjà été approchées par l’organisation. Si de gros joueurs dans l’industrie minière et forestière pouvaient lever la main, Dany Marchand estime que d’autres entreprises dans le secteur tertiaire pourraient s’impliquer. Il maintient également que ce changement n’implique pas une menace pour la survie du club en sol valdorien.

«C’est certain que la pandémie a affecté énormément d’industries et de commerces. Dans certaines situations, certaines ont prospéré davantage à cause de ce qui se passe. Je suis très confiant qu’on va trouver quelqu’un. Si ce n’était pas le cas, on aurait probablement honoré notre entente jusqu’à la fin. Des deux côtés, il y avait une ouverture», explique-t-il.

L’équipe recherche une entente de cinq ans, avec une option qui permettrait d’allonger celle-ci de cinq années supplémentaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média