Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Pierre Corbeil ne briguera pas un autre mandat à la mairie

Une retraite du monde de la politique

Pierre Corbeil

©Photo: Le Citoyen/Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, prendra sa retraite après son présent mandat à la mairie de Val-d'Or.

ÉLECTION - Maire de Val-d’Or depuis les huit dernières années, Pierre Corbeil passera le flambeau lors des prochaines élections municipales. Le premier magistrat a confirmé ses intentions lors du conseil de ville de ce lundi.

 

Cette retraite viendra mettre fin à une carrière politique de 25 ans qui aura vu M. Corbeil occuper les fonctions de conseiller municipal, député pour le Parti libéral du Québec dans le comté d'Abitibi-Est et maire de Val-d’Or. Âgé maintenant de 65 ans, il considère qu’il est maintenant le temps de quitter le monde de la politique prendre du temps pour soi.

«Cette décision va changer ma vie et je vais pouvoir consacrer plus de temps à ma vie familiale. J’ai maintenant des petits-enfants et je pense que je peux donner un coup main à mes enfants. C’est sûr que c’est un changement radical, car ce n’est pas le même rythme de vie. À l’âge que j’ai, je pense que je peux penser à ma retraite», a exprimé M. Corbeil de manière sereine.

Même s’il a pris le temps de bien réfléchir à cette décision, celui qui a également pratiqué le métier de dentiste avait reçu l’appui de certaines personnes pour continuer son travail. Toutefois, un autre mandat de quatre ans aurait demandé énormément d’énergie.

«Au moment où on se parle, quand on prend ce contrat-là, on ne peut pas le faire à moitié. Je ne suis pas quelqu’un comme cela. Il faut le faire pour les quatre années additionnelles. Quatre années qui m’auraient jeté dans les câbles de mes 70 ans. Je pense que c’est le temps de regarder la vie différemment», a-t-il illustré.

En confiance pour la suite

Même s’il na pas voulu faire de bilan ni nommer des gens qui pourraient potentiellement le succéder, Pierre Corbeil demeure confiant envers ses citoyens et la personne qui prendra les rênes comme dirigeant et membre du conseil des maires de la MRC de la Vallée-de-l’Or.

«J’ai souvent comparé la vie à un course à relais avec des obstacles. Je pense qu’il y en a qui seront prêts à prendre le témoin et à poursuivre la construction de Val-d’Or, de la MRC et de la région. Géographiquement, nous sommes un joueur important. Les citoyens vont choisir la meilleure personne pour prendre ma place», a déclaré M. Corbeil.

Arrivé en poste en 2013, ce dernier avait succédé à Fernand Trahan, qui avait occupé le poste de 2000 à 2013.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média