Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Groupe Rouillier prend encore de l’expansion

MBI Global de Rouyn-Noranda fusionne avec VersaDrill de Val-d’Or, une filiale de la société amossoise

MBI_Global_atelier_Rouyn

©MBI Global

MBI Global distribue ses produits dans plus de 30 pays. Basée à Rouyn-Noranda, l’entreprise compte des emplacements à Val-d’Or, Saskatoon en Saskatchewab, Lima au Pérou et Santiago au Chili ainsi que des distributeurs un peu partout dans le monde.

Spécialisé dans le domaine du forage minier et des produits connexes, le Groupe Rouillier d’Amos prendra à nouveau de l’expansion, alors que l’entreprise MBI Global de Rouyn-Noranda fusionnera avec VersaDrill Canada, une de ses filiales, dont le siège social est basé à Val-d’Or.

Annoncée le 6 mai, la fusion vient renforcer une collaboration qui était déjà en vigueur depuis 2014 et qui avait permis aux deux entreprises de se tailler une place de choix sur l’échiquier mondial de l’exploration minière. Devant la synergie qui s’était créée, alors que VersaDrill Canada fabrique des foreuses et des composantes de foreuses, tandis que MBI Global conçoit et distribue des équipements de forage divers, les deux partenaires ont décidé d’unir leurs forces.

«MBI Global demeure de propriété québécoise, ce qui est une excellente nouvelle pour l’économie régionale dans un contexte où plusieurs entreprises sont passées aux mains d’intérêts étrangers dans les dernières années» a déclaré Mario Rouillier, président du Groupe Rouillier et président du conseil d’administration de MBI Global.

Partenariats et employés maintenus

Publicité

Défiler pour continuer

La transaction n’entraînera aucun changement en matière d’opérations et de services aux clients. Les partenariats et les ententes avec les fournisseurs déjà conclus par MBI Global seront maintenus. Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue demeurent également partenaires de l’entreprise.

M. Rouillier a aussi assuré que les dirigeants de l’entreprise demeureraient en place et que tous les travailleurs conserveraient leur emploi. «Il n’y a aucune crainte à avoir à cet égard, a-t-il lancé. Au contraire, les besoins sont grands en ce qui concerne les ressources humaines.»

Avec l’ajout de MBI Global, le Groupe Rouillier comptera désormais pas moins de sept entreprises, incluant Forages Rouillier, Youdin Rouillier Drilling, Avataa Rouillier Drilling, VersaDrill Canada, GtechDrill et VersaLocation/VersaRent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média