Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs réussissent à percer la muraille Creed Jones

Les Foreurs mènent la série 1-0 sur Rimouski

Foreurs Val-d'Or Océanic Rimouski - Série 2021

©Jonathan Roy/LHJMQ

Samuel Poulin a été la bougie d’allumage des siens en inscrivant les deux premiers buts des Foreurs.

HOCKEY JUNIOR - Le style de jeu serré de l’Océanic de Rimouski a goûté à la médecine des Foreurs de Val-d’Or. En plus de chasser Creed Jones après deux périodes, celle-ci s’est assurée de tenir Jonathan Lemieux peu occupé, dans une victoire de 6 à 2 des siens dans le match #1 de cette série trois de cinq disputée au Centre Vidéotron.

Hermétique durant presque les 20 premières minutes de jeu, la défensive de l’Océanic n’a presque rien donné à l’attaque des Foreurs. Toutefois, un surnombre orchestré par Olivier Picard et complété par Samuel Poulin (4) avec 48 secondes à faire avant le premier entracte a été la bougie d’allumage des hommes de Daniel Renaud, qui en ont profité pour inscrire quatre autres filets en période médiane et chasser le vétéran Creed Jones.

En plus du deuxième de la rencontre de Poulin (5), Alexandre Doucet (1), Maxim Cajkovic (3) et Nathan Légaré (3) ont sonné la charge pour les Abitibiens lors du deuxième vingt.

«En première période, je pense qu’on a été indiscipliné, donc on a passé une bonne partie de la première période à se défendre. On s’est assuré d’en prendre moins en deuxième et je pense que ça s’est bien passé de ce côté-là», a analysé Samuel Poulin en entrevue d’après-match.

«Je l’ai déjà vu faire neuf points contre mon équipe la saison dernière. Samuel, c’est quelqu’un qui joue en ligne droite et qui récolte des points. C’est déjà un professionnel quand on voit comment il aborde chaque présence. Je ne suis aucunement surpris de le voir récolter autant de succès offensivement et défensivement», a raconté Daniel Renaud sur son #29.

Jakob Pelletier a inscrit le sixième filet des siens lors d’un avantage numérique. Chez les visiteurs, Adam Raska (2) et Jacob Mathieu (3) ont battu Jonathan Lemieux, qui n’a reçu que 15 tirs.

Foreurs Val-d'Or Océanic Rimouski - Série 2021

©Jonathan Roy/LHJMQ

Impliquées dans une bataille le long de la rampe, les deux équipes se retrouveront, samedi soir, pour le match #2.

Un niveau à aller chercher

Pour Serge Beausoleil, il considère que la rencontre s’est jouée en deux temps. Après 20 bonnes premières minutes, l’instructeur de l’Océanic a cependant moins aimé les erreurs de sa troupe durant l’engagement médian. Ne voulant pas blâmer Creed Jones ni Raphaël Audet, celui-ci est certain que ses hommes peuvent jouer d’une meilleure manière.

«Notre jeu en zone défensive a été notre talon d’Achilles, aujourd’hui. On n’a pas été menaçant en avantage numérique. Notre jeu de puissance en début de deuxième période nous a fait très mal. On a fait des cafouillages, par-dessus cafouillages, par-dessus cafouillages. Ajoutez-en autant que vous voulez. Ce n’est pas avec ce niveau de jeu qu’on battra les Foreurs de Val-d’Or», a-t-il exprimé

«Il faut assurément mieux jouer. Les Foreurs sont une excellente équipe de hockey, mais ils ne sont pas parfaits non plus. Là, on se rend compte qu’on est loin de la perfection. En deuxième période, on a accordé des gratuits. Le deuxième but de Poulin où il est tout seul à attendre l’autobus devant le filet, ça nous a fait mal», a-t-il ajouté.

Son homologue valdorien ne laissera rien au hasard pour la deuxième rencontre, qui aura lieu demain soir. Ce dernier a encore en mémoire le dénouement de la série entre Rimouski et Shawinigan bien en tête pour prouver son point.

«Rimouski est l’équipe qui a perdu 7 à 1 lors de la première ronde contre Shawinigan et qui a trouvé le moyen de rebondir. Je m’attends à une autre solide performance de l’Océanic lors de la deuxième rencontre», a rapidement pointé Daniel Renaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média