Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les travaux sur le carrefour giratoire des routes 111 et 117 remis à 2022

Le MTQ commencera par l’installation de deux ponceaux du côté sud

Carrefour giratoire Route 117/Route 111

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’agrandissement du carrefour giratoire devra encore attendre une année supplémentaire.

TRANSPORTS - Le début des travaux pour l’agrandissement du carrefour giratoire qui relie les routes 117 et 111 devra attendre encore, jusqu’en 2022. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) veut tout d’abord remplacer deux ponceaux par un seul de grande dimension, du côté sud de l’infrastructure.

Déjà prévus dans le plan original, ces deux remplacements font en sorte que le MTQ va devoir rehausser la partie sud du chemin Sullivan. Toutefois, cette conception nécessite une meilleure connaissance et une étude géotechnique des sols, afin que la qualité des travaux puisse être fiable à long terme.

De plus, avec la courte fenêtre des travaux, qui se déroule de la mi-juin à la mi-octobre, l’ampleur des chantiers fait en sorte que le tout sera accompli sur une période d’un an et demi.

«Ce nouvel élément fait en sorte qu’on ne pourra pas partir en appel d’offres cette année, comme c’était prévu. Dans le meilleur des cas, on pensait amorcer les travaux à la fin de l’été ou au début de l’automne, et le plus gros en 2022, explique le conseiller en communications au MTQ, Luc Adam. 

«Admettons qu’on aurait pu commencer tout de suite, tu commences à faire des entraves et à fermer une route. L’année suivante, tu remplaces un ponceau et tu refermes la route. La grosse année va être en 2022», ajoute-t-il.

Rappelons que le carrefour giratoire doit passer d’un anneau simple à un anneau double, en plus de comprendre des entrées et des sorties doubles à chaque approche. Le projet nécessitera des investissements de 5 à 10 millions $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média