Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Saint-Marc-de-Figuery reçoit 1,5 M$ pour son futur centre sportif

La municipalité déboursera 100 000$

Dominic Boutin

©gracieuseté

Citoyen très impliqué à Saint-Marc-de-Figuery, Dominic Boutin souhaitait ardemment mettre un toit sur la patinoire de la municipalité.

LOISIRS - Le projet du Centre sportif Dominic-Boutin de Saint-Marc-de-Figuery recevra tout un coup de pouce pour sa future construction. En effet, Québec et Ottawa investiront 1,5 million $ au total (soit 750 000 $ chacun) pour construction de l’infrastructure qui portera le nom de celui qui aura contribué à de nombreuses initiatives communautaires.

À l’instar de l’annonce faite vendredi dernier pour l’aréna Kiwanis de Val-d’Or, ces investissements proviennent du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), conjointement avec le Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC).

Ces subventions enlèveront un gros poids financier sur la municipalité, qui n’aura qu’à débourser 100 000$ pour mettre un toit et des murs autour de la patinoire, en plus d’un bâtiment connexe sur deux étages pour les vestiaires avec douches, les toilettes publiques, l’espace pour la surfaceuse et la grande salle.

«Depuis trois ans, il y a un comité qui a été créé pour amasser des fonds. On est déjà rendus  à près de 500 000$. C’est déjà un apport très important de la municipalité elle-même», a signifié le maire de Saint-Marc-de-Figuery, Daniel Rose.

Pour la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, ce projet représente un développement majeur pour les sports et les loisirs dans son comté. «Je suis très heureuse pour les citoyens et citoyennes de Saint-Marc-de-Figuery, qui auront une nouvelle infrastructure communautaire, sportive et récréative. Les gens de la communauté se sont mobilisés autour de ce projet et ils en sont très fiers. Cette collaboration fédérale-provinciale concrétise un projet qui était très attendu par tous.»

Pour le moment, un appel d’offres a été fait pour établir les plans et devis du projet. M. Rose croit que le tout pourrait débuter d’ici l’automne 2021. Rappelons que Dominic Boutin est décédé le 9 mars 2017 à la suite d’un accident de motoneige.

Commentaires

10 mai 2021

Marc Boutin

Un projet très ambitieux qui sera réalisé dans ma paroisse natal . Dominic était impliqué et aimé de toute la communauté qui a su relevé le défi de construire ce centre sportif qu’il rêvait pour occuper tout les citoyens

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média