Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Matis Ouellet, un espoir de 1re ronde pour la LHJMQ

Un jeune attaquant natif de Ville-Marie déménagé à Rouyn-Noranda

Matis Ouellet - Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Matis Ouellet fait partie des espoirs classés en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ.

HOCKEY - Le hockeyeur de l’Abitibi-Témiscamingue Matis Ouellet continue de faire parler de lui chez les dépisteurs de la LHJMQ. La Centrale de soutien au recrutement (CSR) classe le porte-couleurs des Forestiers d’Amos parmi les 18 meilleurs espoirs, soit en 1re ronde, en vue du prochain repêchage du circuit Courteau, qui aura lieu les 25 et 26 juin.

Natif de Ville-Marie et déménagé à Rouyn-Noranda depuis ses années atome, l’attaquant de 5’10’’ et 165 livres devait faire ses débuts dans la Ligue midget AAA du Québec cette saison, mais a vu son hiver être chamboulé par la présente pandémie de Covid-19 et l'annulation de la campagne 2020-2021 dans le circuit Lévesque.

Ayant terminé dans le top 10 des meilleurs pointeurs du circuit provincial bantam AAA, l’an dernier, avec les Citadelles de Rouyn-Noranda (grâce à une récolte de 20 buts et 33 points en 22 parties), Matis Ouellet a quand même eu l’occasion de montrer ce qu’il savait faire cette année dans des rencontres non officielles face aux Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et au Filon M18 de l’Or-et-des-Bois. Durant ces occasions, il a inscrit quatre filets et 14 points en 10 matchs.

L’ailier droit, qui a eu 16 ans en février, fait partie d’un groupe de 13 joueurs québécois apparaissant sur ce répertoire des meilleurs espoirs 2021 (les cinq autres proviennent des Maritimes). La totalité de la liste de la CSR sera dévoilée au cours des prochaines semaines. Par ailleurs, la loterie visant à déterminer l’ordre des cinq premiers choix de l’encan était diffusée sur la page Facebook de la LHJMQ, ce soir (mardi), à 17h. Le top cinq est composé du Phoenix de Sherbrooke (#1), des Eagles du Cap-Breton (#2), du Drakkar de Baie-Comeau (#3), des Remparts de Québec (#4) et des Mooseheads d'Halifax (#5).

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média