Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le Centre Michel-Brière converti en centre de vaccination

Centre Michel-Brière

©Photo: Archives/Le Citoyen

Le Centre Michel-Brière de Malartic ouvrira ses portes afin d’accueillir un centre de vaccination.

COVID-19 - En attendant d’accueillir à nouveau des événements sportifs dans son enceinte, le Centre Michel-Brière de Malartic sera transformé en une clinique pour accentuer le rythme de la vaccination de masse. L’établissement sera opérationnel à partir du 25 mai.  

Selon la quantité de vaccins reçus, des plages horaires pourraient se libérer sur le portail Clic Santé, les 26 et 27 mai, de 8h à 16h. 

En collaboration avec la pharmacie Jean Coutu, Dessercom et la Mine Canadian Malartic, cinq employés seront présents pour assurer les injections et deux chaises seront mises à la disposition des citoyens. Les gens voulant prendre un rendez-vous peuvent également le faire en composant le 1-877-644-4545. 

«La Ville est fière de contribuer à la vaccination massive dans la région en mettant sur pied, en partenariat, un centre de vaccination pour la population du pôle de Malartic au Centre Michel-Brière. Nous avons tout mis en oeuvre pour trouver une solution au fait de ne pas avoir eu une clinique de vaccination du CISSS-AT à Malartic», déclare le maire de Malartic, Martin Ferron. 

«Depuis le début de la pandémie, nous avons mis en place plusieurs mesures d’hygiène et de prévention afin de protéger notre communauté d’accueil et les quelque 2100 travailleurs qui oeuvrent sur nos sites. Le déploiement d’une clinique de vaccination ici, à Malartic, constitue un outil supplémentaire en ce sens et nous nous réjouissons de participer à cet effort additionnel en assumant les coûts associés à l’embauche d’infirmières», ajoute le directeur général de Mine Canadian Malartic, Serge Blais. 

La Ville met en garde les gens qui comptent s’inscrire en ligne, puisque le centre de vaccination au Centre Michel-Brière apparaît sous le nom de «Jean Coutu» sur le site internet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média