Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Jacob Gaucher suspendu pour trois rencontres

Pour sa mise en échec sur Félix Lafrance

Foreurs Val-d'Or - Saguenéens Chicoutimi

©Jonathan Roy/LHJMQ

Jacob Gaucher des Foreurs a été suspendu pour une mise en échec à l’endroit de Félix Lafrance.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or devront se passer de Jacob Gaucher pour le restant de la demi-finale ou presque. Le grand joueur de centre est suspendu pour les trois prochaines rencontres, à la suite de son coup à l’endroit de Félix Lafrance.

Vers la fin du match #1 de la série, lundi soir, Gaucher a atteint le joueur des Saguenéens de Chicoutimi à la tête avec une solide mise en échec, alors qu’il restait moins de deux minutes à faire à la rencontre remportée 5-2 par les Foreurs.

Ensanglanté, l’attaquant des Sags a dû retraiter au vestiaire pendant que le joueur fautif a été expulsé du match, ce qui a donné un avantage numérique de sept minutes aux Chicoutimiens pour terminer la rencontre, sans dommages au tableau indicateur.

«À la fin de la rencontre, alors que le pointage est largement hors de portée de l’équipe adverse, Jacob Gaucher, des Foreurs de Val-d’Or, avait tout le temps nécessaire pour se rendre compte que son adversaire était dans une position vulnérable. Malgré cela, il a frappé le joueur des Saguenéens de Chicoutimi. Le contact a été sévère et le coup porté directement à la tête. C’est un geste inacceptable que nous souhaitons éliminer dans notre ligue», a expliqué la LHJMQ dans son raisonnement.

Le deuxième duel de cette série 3 de 5 aura lieu cet après-midi, à 13h, dans la bulle du Centre Vidéotron de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média