Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

19 mai 2021

La Chronique Financière: L'Achat d'une Propriété

chronqiue financiere

L’achat d’une propriété représente peut-être le plus gros investissement de votre vie. Avant même de vous lancer dans la recherche de la propriété de vos rêves, il est important de dresser le bilan de votre situation financière. Cette étape vous permettra d’évaluer vos avoirs et vos dettes. Faire votre budget pour connaître les sommes disponibles fait également partie d’une étape cruciale dans votre démarche. Évaluez quel montant vous pourrez consacrer au remboursement de l’hypothèque et également aux nouveaux frais (notaire, taxe de bienvenue, frais de déménagement, factures d’électricité, compte de taxe, assurance, entretien etc.). La planification d’un tel projet passe entre autres par l’épargne. Différentes options s’offrent à vous pour amasser votre mise de fond, tel que :

1. Épargne systématique

2. Régime d’accession à la propriété (RAP)

3. Compte d’épargne libre d’impôt

Astuce #1: Pour vous encourager à épargner, il est important de vous fixer un objectif réaliste en fonction de vos revenus actuels. Par la suite, rencontrez un conseiller(ère) hypothécaire qui vérifiera votre cote de crédit. Il sera en mesure de vous expliquer les éléments qui l’affecte et s’il y a lieu, il vous donnera des conseils pour l’améliorer.

Astuce #2: Demandez une préapprobation auprès de votre institution financière pour connaître votre montant d’emprunt maximum. Mais attention, il serait important de calculer quel serait l’impact d’une augmentation des taux d’intérêt sur vos paiements hypothécaires. Assurez-vous de conserver une marge de manœuvre suffisante.

Astuce #3: Informez-vous sur le nouvel incitatif à l’achat d’une première propriété (IAPP) du gouvernement fédéral. Excellent coup de pouce pour réduire les coûts d’emprunt en partageant le coût d’achat d’une propriété avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Maintenant, une maison vous intéresse? Voici les prochaines étapes : promesse d'achat, inspection de la propriété, approbation du financement, inscription de la transaction par le notaire, signature de la documentation légale, déboursé du prêt hypothécaire, achat de l’assurance habitation, etc.

Pour obtenir plus d’informations, contactez-moi. Nous amorcerons une discussion sur l’achat de votre maison!

Sylvain Bellerose

819 825-2921 Poste 231

sylvain.bellerose@sfl.qc.ca

https://www.sfl.ca/

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média