Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La ligue d’impro Lalibaba reviendra cet automne

Un hommage sera rendu au regretté Michaël Bédard

Michaël Bédard Lalibaba

©archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La troupe d’improvisation Lalibaba d’Amos rendra hommage à Michaël Bédard (à droite), qui a perdu la vie en octobre dernier dans un accident de la route, près de Mont-Laurier.

ARTS DE LA SCÈNE - Après un an et demi d’interruption, la troupe d’improvisation Lalibaba reprendra ses activités à Amos. La ligue a confirmé ses intentions de jouer sa 18e saison, cet automne, à La P’tite Bouteille.

Malgré cette bonne nouvelle, le conseil d’administration de la troupe a dû se résigner à repartir à neuf, sans vainqueur pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021.

«Nous souhaitions ardemment reprendre les activités là où nous étions avant de rentrer à la maison. Il faut toutefois se rendre à l’évidence, la situation a bien évolué depuis mars 2020», regrette le président, Benoît St-Pierre.

Néanmoins, il se réjouit des nouvelles initiatives qui ont ponctué les derniers mois, soit les podcasts Lalibaba en studio et Lalibaba take-out. L’animateur de ce dernier, le regretté Michaël Bédard, recevra un hommage lors de la prochaine saison, à la suite de son décès survenu lors d’un accident de voiture sur la route 117, en octobre dernier, dans la région de Mont-Laurier. Deux enregistrements du Lalibaba en studio se tiendront les 2 et 16 juin à la P’tite Bouteille.

Contre le harcèlement sexuel

À la lumière des vagues de dénonciations concernant les abus sexuels et psychologiques, la troupe Lalibaba est allée de l’avant avec l’adoption et l’application d’une première politique d’intervention sur le sujet.

«Lalibaba a toujours été, au fil de son histoire, une grande famille. Nous voulons un milieu accueillant et sécuritaire, et ce, peu importe votre origine, identité de genre, handicap… Disons-le, nous ne sentons pas de problèmes profonds à ce niveau actuellement. Le climat à l’interne est très convivial et axé sur le plaisir, mais il nous paraissait essentiel, à la suite des vagues de dénonciation qui ont touché plusieurs milieux, dont la communauté artistique, tout particulièrement, d’agir concrètement», a fait savoir M. St-Pierre.

Tous les gens qui souhaitent participer ou s’impliquer pour la prochaine saison peuvent contacter la troupe, via sa page Facebook. Un camp d’entraînement se tiendra à la fin de l’été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média