Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

31 mai 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Des plages de vaccination sans rendez-vous disponibles dans la région

Il reste deux cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue, selon le CISSSAT

Vaccination

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) annonce que des plages de vaccination sans rendez-vous contre la Covid-19 seront disponibles cette semaine à certains endroits dans la région.

L’organisation précise que ces plages sont disponibles pour l’administration de la première dose du vaccin uniquement. Il faut aussi noter que pour le site de vaccination de Ville-Marie, le vaccin disponible à la clinique sans rendez-vous sera le Moderna, qui ne peut pas être administré aux personnes de moins de 18 ans.

Pour la semaine en cours, vous pouvez donc vous présenter dans ces sites de vaccination, sans rendez-vous, durant les heures suivantes :

À Rouyn-Noranda (au Gymnase Youville), le 1er juin de 10h30 à 14h30, le 2 juin de 9h à 12h et de 13h à 15h, ainsi que le 4 juin de 9h à 15h.

À La Sarre (au Centre Jean Coutu Desjardins), les 2 et 3 juin de 9h à 12h.

À Amos (au Club de curling), les 2 et 3 juin de 10h à 15h30, le 4 juin de 9h30 à 12h30, ainsi que le 5 juin de 8h30 à 11h.

À Val-d’Or (au Curling Desjardins du Club Sports Belvédère), le 1er juin de 9h à 16h.

À Ville-Marie (au Club de l’âge d’or), le 9 juin de 13h30 à 17h (pour les personnes de 18 ans et plus seulement).

Pour les prochaines semaines, les plages de vaccination sans rendez-vous seront précisées sur le site internet du CISSSAT.

Deux nouveaux cas en 10 jours

Parlant de la Covid-19, le CISSSAT a enregistré seulement deux nouveaux cas dans la région au cours des 10 derniers jours (depuis le 21 mai), dont un lors des trois derniers jours. Selon les chiffres du CISSSAT, la région ne comptait plus que deux cas actifs de Coronavirus, en date de dimanche à 16h, soit un à Rouyn-Noranda et un dans la Vallée-de-l’Or.

L’organisation rapporte tout de même qu’une bulle-classe a dû être fermée vendredi dernier à la suite de la confirmation d’un cas dans une école primaire. «La Santé publique rappelle que malgré la progression de la vaccination dans la région, il demeure important d’appliquer les mesures d’hygiène préventives afin de donner le temps à un maximum de personnes de bâtir leur réponse immunitaire», souligne le CISSSAT dans son bilan quotidien, invitant ainsi les gens à limiter les déplacements et les contacts sociaux, à maintenir la distanciation de 2 mètres, à porter le couvre-visage dans les lieux publics et à se laver souvent les mains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média