Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

02 juin 2021

CARRIÈRE INDUSTRIEL: «GRANDIR AU RYTHME DE LA CLIENTÈLE, LA CLÉ DU SUCCÈS»

La surchauffe minière, l’explosion de nouveaux projets miniers sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue profitent à beaucoup d’entreprises régionales.

carriere industriel

Carrière Industriel n’y fait pas exception. Son directeur, Robert Allen, garde un objectif bien précis en tête : servir ses clients fidèles adéquatement avant de développer de nouveaux marchés.

 

Pas de pause COVID pour Carrière Industriel

La pandémie de COVID-19 n’a visiblement pas eu beaucoup d’impacts négatifs sur l’entreprise Carrière Industriel. Du moins, selon les chiffres fournis par M. Allen. « On a déjà 200 % d’augmentation de nos ventes si l’on se fie à nos chiffres de la dernière », lancet-il avec le sourire dans la voix. Évidemment, un tel succès, aussi rapide, pourrait amener certains entrepreneurs à foncer tête baissée en en agrandissant sans cesse la liste de clients. Toutefois, chez Carrière Industriel, la stratégie est bien différente. « Notre priorité est vraiment concentrée sur nos clients actuels, poursuit M. Allen. L’idée est toujours d’améliorer notre capacité à répondre à leurs besoins en tout temps, rapidement. »

 

Répondre aux besoins maintenant

Pour y arriver, à l’heure actuelle, ce sont près de 1,2M $ de pièces qui sont en stock dans les entrepôts de la succursale valdorienne. « La plupart du temps, encore plus dans le contexte que l’on vit actuellement, il peut y avoir de trois à quatre mois d’attente pour le type de pièces que l’on offre, explique le directeur. Ce que l’on veut, c’est l’offrir à notre client quand il en fait la demande. »

 

Près de 3 M$ investis à l’atelier de Val-d’Or

Après deux ou trois ans à s’installer tranquillement sur le territoire valdorien, Carrière Industriel prévoit maintenant des investissements majeurs au cours des prochaines semaines, des prochains mois. « Au début, on n’avait qu’un représentant à Val-d’Or, raconte M. Allen. Dans les dernières années, on s’est installé modestement, on a fait grandir notre entreprise. Aujourd’hui, on investit tout près de 3 M$ pour agrandir nos installations. »

 

La succursale de Val-d’Or s’apparentera désormais davantage à sa jumelle de Sudbury, un joueur majeur parmi les entreprises de services miniers de ce côté de la frontière. L’objectif premier demeure de servir les clients. « On a des relations très familiales avec nos clients et nos employés, il faut que ça reste comme ça, précise le directeur. Certes, Carrière Industriel a, en théorie, comme marché, l’ensemble du Québec, mais on souhaite vraiment concentrer nos énergies dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Si tu grossis trop rapidement, c’est là que tu échappes des morceaux. » Carrière Industriel souhaite donc, au-delà de tous ces investissements et expansions, demeurer très authentique et près de sa clientèle.

 

C’est le secret de la réussite : garder son monde heureux

Cette facette particulière de l’entreprise se reflète énormément dans la gestion de ses employés. Une petite équipe, bien soudée, de 12 personnes. « Quand tu as du bon monde, tu veux le garder, insiste Robert Allen. À la place de multiplier les postes, on s’occupe de notre monde en premier. On n’hésite pas non plus à remplacer des gens qui ne cadrent pas dans l’énergie de groupe de Carrière Industriel. C’est le secret de la réussite : garder son monde heureux. »

 

L’entreprise n’a pas fini de surprendre. M. Allen nous a laissé miroiter une nouvelle importante qu’il devait absolument garder secrète encore quelques jours. Pour savoir de quoi il s’agit, il faudra continuer de suivre la page Facebook de Carrière Industriel, une entreprise à l’esprit de famille. « On complète à peine trois ans d’implication dans la communauté valdorienne, et on est déjà très fiers du chemin accompli. Nos résultats sont au-delà de nos objectifs. Les prochains investissements sont, en quelque sorte, une façon pour nous de remercier tous les clients et les employés pour leur confiance. »

carriere industriel

249, 7e Rue, Val-d’Or (Québec) J9P 0G5

819 5274997

www.carriereindustrial.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média