Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 juin 2021

Jessica Gélinas - jgelinas@lexismedia.ca

Les parents pourront assister à la remise des diplômes

Le délai minimal entre les deux doses de vaccin sera aussi raccourci

Remises_Diplômes_2020

©Photo Christian Leduc / École D'Iberville

En 2020, les étudiants de la région avaient reçu leur diplôme en voiture.

La Direction régionale de santé publique (DSPu-AT) s’engage à maintenir les cérémonies de remises des diplômes avec la présence des parents, et ce dans le respect des consignes des mesures sanitaires.

Annoncée en point de presse le 3 juin, la DSPu-AT a pris cette décision en raison du succès des différentes initiatives de l’an dernier. En effet, le tout s’était déroulé dans le respect des mesures sanitaires et aucune éclosion n’avait été rapportée à la suite des cérémonies de remise des diplômes. Pour le moment, le bal et l’après-bal ne sont cependant toujours pas permis. 

Le CISSSAT a également fait savoir que le délai minimal entre la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 est maintenant de 8 semaines. Un nouveau calendrier entrera en vigueur à compter de la semaine prochaine. Ainsi, les 80 ans et plus pourront devancer leur rendez-vous sur le site Clicsanté.ca à compter du 7 juin. Pour les 75 ans et plus, ce sera le 8 juin. Et ainsi de suite par tranche d’âge. À noter que les gens devront recevoir le même vaccin que celui qu’ils ont reçu lors de leur première dose. 

À noter que 61,6 % de la population de l'Abitibi-Témiscamingue avait reçu sa première dose de vaccin, en date du 3 juin, soit 100 000 personnes. 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média