Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juin 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une Fête de la pêche sans Pêche en herbe

Pêche

©Photo: Association chasse et pêche de Val-d'Or

La Fête de la pêche se tiendra les 4-5-6 juin mais aura une saveur différente cette année en raison de la pandémie de Covid-19.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ainsi que la Fondation de la faune du Québec invitent donc la population à participer à l’activité dans la région et aux quatre coins du Québec, dans le respect de la réglementation de ce loisir et des consignes sanitaires, soulignant qu’il s’agit d’une belle occasion de s’initier à la pêche puisqu’il est possible de pêcher sans permis au cours de cette fin de semaine.

Cependant, les activités du programme Pêche en herbe, destinées aux jeunes, sont annulées, tout comme l’ensemencement des lacs et cours d’eau, et ce, pour toute la saison estivale.

Localement, l’Association chasse et pêche de Val-d’Or doit donc annuler ses très populaires activités liées à la Fête de la pêche au lac des Sœurs cette année, question d’éviter les regroupements.

Publicité

Défiler pour continuer

«Nous voulons protéger la santé des gens et celle de nos bénévoles. C’est partie remise à l’an prochain, alors que nous serons prêts à accueillir les 1000 à 1200 participants, si toutes les conditions le permettent, indique Jacques Cormier, président de l’organisme. Nous sommes d’accord avec la décision du Ministère de laisser les gens pêcher sur les lacs, en autant que les règles soient respectées», ajoute-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média