Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 juin 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

14 nouveaux cas de COVID-19 en 48 heures

Le passage de la région en zone verte s'amorce sur une fausse note

4921vaccin

La campagne de vaccination pour les 12-17 ans s'est amorcée le 7 juin.

Le passage de l'Abitibi-Témiscamingue en zone verte, le 7 juin, s'est amorcé sur une fausse note, alors que pas moins de 14 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés au cours de la fin de semaine, tous dans la MRC de Rouyn-Noranda.

Selon le CISSSAT, on recensait 19 cas actifs de COVID-19 sur le territoire de la région, en date du 6 juin à 16h, dont un ayant nécessité une hospitalisation. Il y en a 16 dans la MRC de Rouyn-Noranda, tandis que les autres se retrouvent au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l'Or. Depuis le 1er juin, les nouveaux cas ont tous été identifiés sur le territoire de Rouyn-Noranda.

Publicité

Défiler pour continuer

Pas moins de 14 cas se sont déclarés durant la fin de semaine, tous en lien avec des contacts déclarés. Du nombre, quatre personnes ont fréquenté un milieu scolaire durant leur période de contagiosité dans trois écoles différentes. Cela a entraîné la fermeture temporaire de quatre classes, dont au moins une à l'école D'Iberville. L'établissement secondaire demeure cependant ouvert, alors que le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda a assuré que toutes les mesures avaient été prises pour éviter une nouvelle propagation du coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média