Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2021

Le MTQ va rénover 13 km de route entre Preissac et Amos

Route 395

©Photo: Gracieuseté/Benoît St-Pierre

La route 395 est assez endommagée à certains endroits.

(Mathieu Proulx) – Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé lundi l’asphaltage de la route 395 pour cette année sur le territoire des municipalités de Preissac, Sainte-Gertrude-Manneville et Amos. L’échéancier et le coût total du projet n’ont pas été précisés, puisque le contrat n'a pas encore été accordé.

Dans un communiqué, on indique que le coût du projet est estimé entre 1 million $ et 5 millions $. Un processus d’appel d’offres sera lancé sous peu. Le MTQ informera la population des coûts totaux et de l’échéancier détaillé dès qu’un soumissionnaire sera choisi.

Visant à répondre à une demande pressante du milieu, le projet consiste à asphalter 13 kilomètres sur trois sections de la route 395 aux endroits les plus détériorés : celle du pont Émilien-Tancrède au chemin de la Pointe à Preissac, celle entre le chemin Vautrin à Preissac et Sainte-Gertrude-Manneville, ainsi que celle entre Sainte-Gertrude et la route de La Ferme à Amos. Le MTQ prévoit aussi asphalter, cette fois en 2022, la portion de la route 395 entre l’intersection de la route 117 et le pont Émilien-Tancrède.

La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, a exprimé sa joie par voie de communiqué. «L'annonce d'aujourd'hui me réjouit énormément parce qu'elle constitue un exemple de mon travail au quotidien. En tant que députée du comté d'Abitibi-Ouest, je suis constamment à l'écoute des besoins exprimés par la population et je travaille à mettre de l'avant des solutions, en collaboration avec les ministères concernés, a-t-elle déclaré. Les citoyennes et citoyens de Sainte-Gertrude-Manneville, de Preissac et d'Amos pourront bénéficier, dès 2021, d'un confort de roulement amélioré sur la route 395, ce qui augmentera concrètement leur qualité de vie», a affirmé Mme Blais.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média