Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juin 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Des rues de Val-d'Or transformées en aires de jeu libre

Dans certains quartiers bien précis

Rue Ladouceur - Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La rue Ladouceur fera partie des huit rues de Val-d’Or qui seront identifiées comme une aire de jeu libre.

LOISIRS - Des aires de jeu libre feront leur apparition dans certaines rues de Val-d’Or. Localisées dans des quartiers situés loin des artères principales, elles permettront aux enfants et aux adultes de pratiquer leurs loisirs dans des zones plus réglementées pour les automobilistes.

Accessibles 365 jours par année, ces nouvelles aires seront surtout concentrées dans les quartiers #4 (Sullivan), #7 (Lemoine – Baie-Carrière) et #8 (Dubuisson). D’autres secteurs pourraient progressivement s’ajouter dans le futur. 

Ces rues devront respecter des critères précis avant d’être désignées, en plus d’obtenir un accord majoritaire des résidents sur la délimitation. La Ville veut ainsi contribuer à l’avancement des saines habitudes de vie et à un mode de vie actif chez ses citoyens. 

Lorsque les conducteurs passeront dans ces zones, ils seront obligés de réduire leur vitesse à 15 km/h. Une signalisation sera installée pour avertir les automobilistes. 

Publicité

Défiler pour continuer

«Ça va être implanté dans des endroits où les enjeux de circulation sont maîtrisés. C’est-à-dire que ce n’est pas dans des artères ou dans des collectrices, mais bien dans des rues locales. Formellement identifiées et balisées de la sorte, c’est une première (à Val-d'Or), mais on n’invente rien. On va convenir des endroits appropriés pour ça et mettre des mesures, en plus d’en faire la promotion pour que les citoyens qui utilisent ces rues pour circuler le fassent en connaissance de cause», a expliqué le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil. 

Les rues concernées  

(District de Sullivan) : 

-Rue Saint-Germain 

-Rue des Cormorans 

-Rue des Pygargues 

-Rue Fréchette (en partie) 

(Secteur Lemoine – Baie-Carrière) 

-Rue Ladouceur 

-Rue Lafleur 

-Rue Lévesque 

(Secteur Dubuisson) 

-Chemin de la Rivière-Piché 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média