Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2021

Parc Anisipi : Moment Factory illuminera Amos-Harricana !

Rivière Harricana

©Photo: Archives

La rivière Harricana, à Amos.

(Mathieu Proulx) - La Ville d’Amos a marqué un grand coup dans le développement du projet de parc thématique de l’eau Anisipi sur la richesse hydrique du secteur Harricana, en accordant un important contrat de 2,7 millions $ à l’entreprise montréalaise de divertissement Moment Factory, spécialisée dans le développement de projets touristiques numériques.

Le projet est divisé en trois attraits et thèmes, soit le Puits, le Glacier et la Magie de l’eau. Tout reste assez mystérieux pour l’instant, Moment Factory ayant toujours habitué ses clients à des surprises impressionnantes et uniques.

«Il faut comprendre que Moment Factory ne fait pas des projets partout, a fait remarquer le maire suppléant, Pierre Deshaies. Il n’y aura pas d’autres projets dans la région. Quand on connaît la réputation de la compagnie mondialement, ça risque d’être très beau et grandiose.»

Moment Factory est notamment impliquée dans plusieurs grands projets de lumières un peu partout dans le monde, dont l’illumination du pont Jacques-Cartier à Montréal, dans des tournées de Bon Jovi et d’Arcade Fire, entre autres, en plus de collaborer avec la Ligue nationale de football (NFL), pour le Super Bowl, et l’Association nationale de basketball (NBA), pour le match des étoiles.

Publicité

Défiler pour continuer

Entente avec Pikogan

Le conseil municipal d’Amos a également profité de l’occasion pour autoriser le maire à signer une entente de collaboration avec le Conseil Abitibiwinni de Pikogan afin de réaliser le projet du parc Anisipi.

«Nous allons partager un quatrième spectacle multimédia avec nos voisins de Pikogan, a indiqué M. Deshaies. Il fallait donc conclure une entente avec eux.»

En janvier dernier, le gouvernement du Canada, par la voix de la ministre du Développement économique, Mélanie Joly, octroyait la somme de 1,2 M $ pour le projet du parc Anisipi et du même coup pour la relance de l’industrie touristique. Le gouvernement du Québec s’est engagé pour 1,8 M $.

Le circuit de Moment Factory viendra ponctuer les efforts des dernières années, notamment avec le circuit des fontaines artistiques, le circuit du patrimoine religieux et les ponts couverts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média