Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Théâtre: Val-d’Or vous racontera son histoire dans une nouvelle version

L’occasion de revivre le début du 20e siècle jusqu’aux années 1940

Val-d'Or vous raconte spectacle extérieur histoire

©Photo: Le Citoyen/Archives

Les deux premières saisons de «Val-d’Or vous raconte son histoire» avaient connu passablement de succès, avant que le spectacle ne soit contraint à faire relâche en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

Après une relâche forcée en 2020 pour les raisons qu’on connaît, la pièce de théâtre déambulatoire «Val-d’Or vous raconte son histoire» reprendra du service cet été en offrant une version adaptée aux mesures sanitaires.

Les Productions du Raccourci, la troupe qui présente le spectacle, prévoient 12 représentations pour la saison 2021, du 11 au 28 juillet, avec la Place Agnico Eagle de Val-d’Or comme lieu d’accueil et point de départ. Une trentaine de comédiens feront alors revivre à l’assistance, durant environ deux heures et demie, l’époque du début du 20e siècle jusqu’à 1946, au cours d’une version d’un kilomètre et quart du circuit théâtral.

Question de respecter les mesures de distanciation physique relatives à la Covid-19, le nombre de spectateurs sera limité à 52 par représentation, en bulles de deux personnes, et le port du masque sera obligatoire tout au long du spectacle (à moins de changements dans les règles de la Santé publique).

«Nous offrons une version renouvelée de notre circuit théâtral déambulatoire, souligne Suzanne Garceau, coordonnatrice et chargée de projet pour ‘’Val-d’Or vous raconte son histoire’’, dans un communiqué de l’organisation. «Comédiens et spectateurs seront bien heureux de se retrouver dans l’aventure de Val-d’Or des années 30-40. Nous avons travaillé fort pour réaliser un spectacle adapté aux réalités de la Covid-19 mais surtout capable d’apporter du plaisir et du bonheur à chacun», poursuit-elle.

Publicité

Défiler pour continuer

«Après une longue absence l’été dernier, nous sommes heureux de pouvoir finalement reprendre nos rôles pour faire revivre le Val-d’Or d’antan», renchérit René Jacob, interprète de Monseigneur Desmarais et de Camilien Houde pour une troisième saison.

Un défi relevé

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, signale que sa ville accueille avec plaisir le retour de «Val-d’Or vous raconte son histoire». «Par ce projet, les citoyens et les visiteurs pourront vivre une expérience immersive hors du commun en compagnie d’artistes d’ici, fait-il valoir. Je félicite toute l’équipe d’avoir relevé le défi d’adapter la formule afin de poursuivre cette initiative qui contribue au dynamisme de notre ville.»

Les places étant limitées, les gens intéressés à assister au spectacle sont invités à réserver rapidement leurs billets via Facebook, Instagram, internet (au www.valdorvousraconte.com) ou par téléphone (au 819-727-1242).

L’organisation suggère au public d’apporter sa gourde d’eau, de porter des chaussures de marche, de prévoir l’habillement en cas de pluie (l’utilisation des parapluies n’est pas possible durant le spectacle) et d’apporter du désinfectant pour les mains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média