Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 juin 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Nicolas Roy ou le Canadien en finale de la Coupe Stanley

Nicolas Roy - Vegas Golden Knights

©Photo gracieuseté - Golden Knights de Vegas

Nicolas Roy et les Golden Knights de Vegas devront battre l'étonnant Canadien de Montréal en demi-finale pour participer à la série finale de la Coupe Stanley.

On aura droit à la présence d’un Abitibien ou du Canadien de Montréal en finale de la Coupe Stanley cette année, puisque l’attaquant d’Amos Nicolas Roy et les Golden Knights de Vegas affronteront, à compter de lundi prochain, l’étonnante équipe montréalaise en demi-finale des séries éliminatoires de la LNH. Parions que le coeur de plusieurs amateurs de hockey de la région va balancer au cours de cette série!

Le grand joueur de centre de 24 ans a aidé les Knights à éliminer le Minnesota et le Colorado au cours des deux premières rondes en excellant en défensive, en remportant 61% de ses mises au jeu et en récoltant six points en 13 matchs, dont deux buts, après avoir inscrit six buts et 15 points en 50 rencontres au cours de la saison régulière, sa deuxième dans la grande ligue.

Pour sa part, le défenseur valdorien Jeremy Lauzon, ancien coéquipier de Nicolas Roy chez les Forestiers midget AAA d’Amos en 2012-2013, a vu sa saison prendre fin en finale de division (2e ronde) avec l’élimination des Bruins de Boston face aux Islanders de New York. L’ex-capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda a conclu sa première saison complète dans la LNH avec huit points, dont un but, et un différentiel de +8 en 41 rencontres, avant de terminer les séries avec un dossier défensif de -3 en sept matchs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média