Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 juin 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: nouveau cas au Témiscamingue après deux semaines

La très grande majorité des cas actifs demeure localisée à Rouyn-Noranda

Masques et Purell

©Photo Pixabay

La santé publique continue d'insister sur l'importance des mesures d'hygiène préventive.

Le Témiscamingue a vu un nouveau cas de COVID-19 être confirmé sur son territoire au cours de la fin de semaine. Il s'agit du premier cas à y survenir depuis le 31 mai.

Selon les données publiées le 14 juin par le CISSSAT, on retrouvait sur le territoire de la région, en date du 13 juin à 16h, 22 cas actifs de COVID-19, soit 21 sur le territoire de Rouyn-Noranda et 1 au Témiscamingue. Dans le cas de cette MRC, il s'agit d'un premier cas confirmé depuis le 31 mai. Quant aux nouveaux cas qui se sont ajoutés à Rouyn-Noranda durant la fin de semaine, le CISSSAT n'a pas précisé si ceux-ci étaient liés à l'éclosion survenue une semaine plus tôt dans une classe de l'école secondaire D'Iberville et des classes des écoles primaires de Mont-Brun et de Granada.

Sur une note positive, on compte deux cas actifs de moins que la veille, tandis qu'aucune personne n'est présentement hospitalisée en raison du coronavirus.

La Direction régionale de santé publique a par ailleurs tenu à rappeler que malgré les assouplissements aux mesures sanitaires, il demeure essentiel de continuer à respecter une distance de deux mètres avec toute personne extérieure à la bulle familiale, à porter le masque dans les lieux publics et à se laver régulièrement les mains. Elle recommande également les activités à l’extérieur avec un groupe de personnes stable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média