Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Plus de 51 000 $ de bourses remis aux gradués du CFP de Val-d’Or

Un montant record pour 269 finissants.

CFP Val-d'Or 2021

©gracieuseté

Un total de 51 450 $ a été remis lors de la plus récente soirée de graduation du CFP de Val-d’Or.

ÉDUCATION - Les 269 plus récents finissants du Centre de formation professionnelle (CFP) de Val-d’Or se sont partagé des bourses totalisant un record de 51 450 $ lors de la soirée de graduation, qui s’est tenue de manière hybride pour la première fois, le 10 juin.

Au total, 102 bourses ont été distribuées à divers lauréats lors de cette journée, qui regroupait une quinzaine de catégories. Cette contribution provenait de 39 entreprises de Val-d’Or et de la région.

Parmi eux, 18 ont reçu la mention «DEP prestige», qui leur a permis de recevoir 650 $ et une lettre de recommandation de la direction du CFP.

«Nous sommes fiers du travail accompli par nos finissants en contexte pandémique. Je tiens à remercier également nos partenaires de croire en la relève professionnelle et de contribuer généreusement aux bourses», souligne le directeur du CFP, Jason Yergeau.

En plus des catégories classiques (excellence scolaire, attitude constructive, implication sociale, leadership, etc.), une nouvelle mention a été créée pour l’année 2021, soit Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Elle met en valeur le travail et les efforts de trois élèves finissants au processus RAC. De plus, l’expérience professionnelle a permis à 27 élèves d’obtenir leur Diplôme d’études professionnelles (DEP).

«Plusieurs personnes sont déjà sur le marché du travail et il est important pour nous de reconnaitre leurs acquis et leurs compétences. Avec la RAC, ces personnes n’ont pas besoin de refaire complètement le programme de formation et elles peuvent obtenir une diplomation qui vient attester leurs expériences de travail», renchérit M. Yergeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média