Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 juin 2021

Annie Quenneville vise un siège de conseillère à Amos

Annie Quenneville

©Photo: Facebook

Après six ans aux commandes de l'ancienne Commission scolaire Harricana, Annie Quenneville souhaite accéder au conseil municipal d'Amos.

(Mathieu Proulx) – La dernière présidente de la Commission scolaire Harricana, Annie Quenneville, a annoncé son intention de se porter candidate comme conseillère municipale à Amos lors des élections de l’automne prochain.

Mme Quenneville en a fait l’annonce sur sa page Facebook. La jeune femme originaire d’Amos et mère de quatre enfants a ainsi le goût de poursuivre son expérience en politique après ses six ans à la barre de la CS Harricana, avant que le gouvernement de la CAQ abolisse cette structure.

«Tout d’abord, j’ai toujours aimé m’impliquer au développement de ma communauté, a-t-elle écrit dans sa publication. De plus, j’ai le désir d’avoir un impact direct sur ma communauté, de faire entendre la voix de nos nouvelles générations, d’apporter de nouvelles idées et de pouvoir contribuer à l’égalité entre les hommes et les femmes en politique.»

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Annie Quenneville affirme aussi avoir reçu l’appui de la conseillère Micheline Godbout en tant que mentor. Mme Godbout ne souhaite pas renouveler son mandat l’automne prochain.

« Mme Godbout a toujours été une femme très impliquée et soucieuse du développement de sa ville en prenant part aux décisions, a-t-elle souligné. Une femme de cœur qui, depuis toujours, a été impliquée et qui a contribué au développement de sa communauté, soit comme bénévole ou plus particulièrement comme conseillère municipale au cours des huit dernières années.»

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 7 novembre partout au Québec. Peu de candidats ont annoncé leur intérêt pour l’instant à Amos, mais le maire sortant Sébastien D’Astous pourrait recevoir l’opposition du conseiller actuel Martin Roy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média