Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 juin 2021

Matt Lang, Pépé et Bleu Jeans Bleu s’amèneront à H2O le festival

Bleu Jeans Bleu

©Photo: Francis Trudeau

Le populaire groupe Bleu Jeans Bleu sera en vedette à Amos lors de l'édition post-Covid de H2O le festival.

(Mathieu Proulx) - Matt Lang, Annie Blanchard, Lendemain de veille, Pépé et sa guitare, Clay and Friends et Bleu Jeans Bleu fouleront les planches de H2O le festival pour l’événement post-covid 2021. L’organisation a aussi prévu des activités pour ses volets familial et sportif.

L’annonce a été faite via Facebook live le lundi 21 juin, soit quelques semaines à peine avant l’événement qui aura lieu du 15 au 18 juillet à Amos. Le président de l’organisation, Richard Deshaies, a souligné l’importance d’offrir un événement dans le respect des mesures sanitaires, et ce, pour la population.  Il a salué du même coup l’audace de son comité organisateur, qui a accepté d’embarquer dans cette aventure intense.

Chaque soir, l’Agora naturelle pourra accueillir 2000 spectateurs, une limite bien loin des foules habituelles de H2O le festival, qui a déjà accueilli plus de 8000 personnes pour un seul spectacle. Le site sera divisé en huit bulles de 250 personnes. Le port du masque sera obligatoire pendant les déplacements.

La billetterie sera exclusivement en ligne via le site ticketacces. L’ouverture de celle-ci sera dévoilée sous peu. Toujours pour des raisons de Covid, les Louftos (laissez-passer week-end) ne seront pas offerts cette année.

Sport et famille toujours au rendez-vous

Le comité organisateur offrira également des activités familiales. Plusieurs attraits touristiques, dévoilés prochainement, seront accessibles gratuitement aux festivaliers. À la marina, des essais nautiques ainsi qu’une activité laser tag seront offerts, en plus de la présentation de films au Cinéma Amos gratuitement pour les familles.

La course Express H2O sera présentée sous la forme d’un Défi Collectif 15 000 kilomètres. Toute la fin de semaine, la population sera invitée à rester active à la marche ou à la course. Les participants pourront inscrire les kilomètres parcourus sur le site web de l’événement.

«Il est important pour nous de valoriser les saines habitudes de vie et d’être actifs, a mentionné Richard Deshaies. Bien qu’on ne puisse pas rassembler tout le monde en même temps comme à l’habitude, je suis persuadé que la population participera en grand nombre entre le 15 et le 18 juillet.»

Le comité organisateur est évidemment à la recherche de bénévoles pour contribuer à faire de cet événement particulier un succès. On peut s’inscrire dès maintenant en ligne (au www.h2olefestival.com).

Un partenaire en or !

Le partenaire présentateur de l’événement, Agnico Eagle, est véritablement un partenaire en or, comme l’a signalé à la blague Richard Deshaies lors du point de presse. La représentante de l’entreprise, Mélanie Corriveau, a d’ailleurs félicité le comité organisateur qui, malgré le contexte pandémique, a réussi à proposer d’abord une programmation en formule ciné-parc et maintenant, un événement en présentiel respectant les règles sanitaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média