Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 juin 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Retour en force pour le Raid Aventure Joannès

Une course sans masque, mais réservée à seulement 400 participants

Raid_Aventure_Joannes_2019

©Williams Nourry / AFAT

Après une année de pause, le Raid Aventure Joannès promet de revenir en force.

Après avoir été contraints d’annuler leur événement pour 2020 en raison de la pandémie, les organisateurs du Raid Aventure Joannès reviennent en force pour 2021. La célèbre course à obstacles en milieu forestier sera proposée sans masque, mais seulement 400 participants pourront y prendre part.

Cette 8e édition aura lieu le 5 septembre au Parc-Aventure Joannès, dans le quartier McWatters de Rouyn-Noranda. «Nous avons apporté quelques modifications, dont le nombre de places disponibles, mais nos participants pourront courir sans masque. Pour nous, c’était un élément nécessaire pour tenir l’événement», a indiqué Isabelle Boulianne, directrice générale de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT).

L’essentiel de la recette qui a fait le succès de la course demeure inchangé, incluant le retour de la Ville de Rouyn-Noranda comme partenaire principale. De plus, comme d’habitude, la totalité des profits de l’événement sera versée au programme éducatif de l’AFAT, qui propose chaque année des activités éducatives en milieu scolaire sur la forêt et ce qui l’entoure.

Les gens qui souhaitent relever le défi pourront s’inscrire à compter du 1er juillet au www.inscriptionenligne.ca/raidaventurejoannes. Les frais d’inscription sont de 46,50 $ et incluent la plantation d’un arbre par inscription sur le territoire du Parc-Aventure Joannès. Les départs auront lieu à toutes les 15 minutes, par vagues de 25 coureurs, de 10h à 14h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média