Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Une randonnée cycliste de 600 km pour la Fondation Thierry-LeRoux

Entre la base militaire de Bagotville et Rosemère

Randonnée en souvenir de Thierry LeRoux

©Gracieuseté

La Fondation Thierry-LeRoux tiendra une balade cycliste de 600 km de Bagotville jusqu’à Rosemère.

COMMUNAUTÉ - La Fondation Thierry-LeRoux organise une nouvelle activité en marge de sa campagne de financement. La «Randonnée du Souvenir» consistera en une balade cycliste de 600 kilomètres entre la base militaire de Bagotville et Rosemère, du 18 au 21 août. 

Réunissant une trentaine de participants, cette excursion partira du Saguenay – Lac-Saint-Jean avant de faire un premier arrêt à la base militaire de Valcartier, via la communauté huronne-wendat de Wendake. Par la suite, les cyclistes pédaleront jusqu’à l’École nationale de police du Québec de Nicolet, pour ensuite terminer leur parcours au poste de police de Rosemère via la communauté abénakise d’Odanak. 

Le tout a pour but de rendre hommage aux premiers répondants et militaires qui ont trouvé la mort dans l’exercice de leurs fonctions. 

«La Randonnée du Souvenir, c'est beaucoup plus que 600 km, c'est notre façon à nous de sensibiliser les gens à une réalité qui n'est pas beaucoup exposée et qui est très importante. On le fait pour tous les premiers répondants et les militaires qui sont décédés en service et nous invitons la population à donner pour cette belle cause», a expliqué la porte-parole et ex-policière de la GRC, Josée Quierry. 

Comme les grands rassemblements ne sont pas encore tous permis, la fondation a décidé de permettre aux entreprises, aux commerces ou aux familles d’acheter des haltes de pause à l’emplacement et à la ville de leur choix. Une quinzaine de ces haltes seront à l’enchère pour un don de 1000 $, sauf celles de départ et d’arrivée qui seront vendues pour 2000 $.  

Pour le reste de la campagne de financement, la grande majorité va se faire sur la plateforme de dons sur le site www. https://www.thierryleroux.ca/

Rappelons que la Fondation Thierry-LeRoux, instaurée en mémoire de ce jeune policier tué en fonction à Lac-Simon en 2016, vise à venir en aide et à améliorer la qualité de vie des jeunes de 4 à 25 ans de la MRC de la Vallée-de-l’Or et de la communauté de Lac-Simon, tout en ayant pour objectif d’élargir son champ d’intervention à travers tout le Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média