Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 juin 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Pisheshin, un balado sur la culture anicinabe

Le nouvel outil a été lancé lors de la Journée nationale des peuples autochtones du 21 juin

Frank Polson

©Lucie Charest - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Un nouveau balado pour promouvoir la culture anicinabe a été lancé à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones du 21 juin. La photo présente une œuvre de l’artiste Frank Polson de Winneway.

Les six radios anicinabes se sont associées pour réaliser le nouveau balado Pisheshin, qui signifie «écho», dans le dialecte anicinabemowin de Kitcisakik.

Le balado a été lancé à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin. Une trentaine d’épisodes, d’une durée de 5 à 8 minutes chacun, sont prévus d’ici l’automne. L’artiste abitibiwinni Samian a collaboré au projet afin de produire la signature sonore du balado. 

Les épisodes seront d’abord diffusés sur les ondes des radios anicinabes, mais elles seront diffusées en ligne à partir de l’automne sur le site internet www.minwashin.org

«Les radios sont d’excellents médiums pour faire entendre la langue anicinabe et faire rayonner la culture. Nous sommes très fiers de la réalisation de ce projet», a indiqué Richard Kistabish, président de Minwashin, organisme régional de préservation et de promotion de la culture anicinabe. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média