Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Robert Quesnel tire sa révérence après 25 ans de carrière

Dont 12 années consécutives comme conseiller de Dubuisson

Robert Quesnel - Ville Val-d'Or

©capture d'écran

Robert Quesnel aura représenté les citoyens de Dubuisson au conseil municipal de Val-d'Or de 2009 à 2021.

POLITIQUE - Représentant du secteur de Dubuisson depuis les 12 dernières années, le conseiller municipal Robert Quesnel ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des élections de novembre prochain. Il en a fait l’annonce dernièrement lors d’une séance du conseil municipal. 

En poste depuis 2009 dans le district #8, M. Quesnel mettra fin à plus de 25 ans d’implication dans la politique municipale de Val-d’Or. En plus d’avoir été élu à trois reprises dans le secteur de Dubuisson, il avait également gagné l’élection dans le district Lemoyne – Baie-Carrière, en 2000. Il avait aussi tenté de devenir le conseiller municipal du quartier Bourlamaque en 1996, mais s’était incliné par quatre votes, à la suite d’un recomptage judiciaire. 

Malgré tout, Robert Quesnel quitte la vie politique la tête haute, lui qui devait s’occuper d’un secteur à la fois urbain et rural. «J’ai beaucoup apprécié l’expérience comme conseiller municipal, spécialement le fait de servir les citoyens. Je suis maintenant rendu à l’étape de prendre ma retraite», ne cachait pas le politicien après la séance du 6 juillet. 

Lors des 12 dernières années, M. Quesnel aura mis sa touche dans plusieurs gros dossiers concernant la Ville de Val-d’Or, notamment les travaux publics, la culture, la Cité de l’Or et plusieurs autres. 

Profitant de ses premières vacances pour s’adonner à la chasse et à la pêche, il souligne n’avoir pas vu le temps passer. «Je ne pensais pas du tout faire 12 ans. J’y suis allé année par année. Ç’a passé extrêmement vite», mentionne-t-il. 

«Robert a bien représenté son secteur. Il a fait un bon travail d’équipe. Il s’est occupé de plusieurs dossiers lors des deux mandats où nous avons été ensemble. Il quitte pour des raisons personnelles, également en lien avec sa santé. Je le remercie pour le travail qu’il a fait et j’espère qu’il profitera longtemps de sa retraite», a déclaré le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil. 

Au moment d’écrire ces lignes, M. Corbeil et M. Quesnel étaient les deux membres du conseil municipal de Val-d'Or ayant fait savoir qu’ils ne seraient pas de retour à leur poste en novembre prochain, tandis que Céline Brindamour, conseillère du quartier Sullivan, se voulait jusqu’à maintenant la seule candidate officielle à la mairie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média