Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

08 juillet 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Opération Enfant Soleil redonne 109 770 $ pour le mieux-être des enfants de la région

Logane Paquin-Fournier, Enfant Soleil de l’Abitibi-Témiscamingue

Logane Paquin Opération Enfant Soleil Abitibi-Témiscamingue

©Opération Enfant Soleil

Logane Paquin, Enfant Soleil de l’Abitibi-Témiscamingue, est un exemple de courage et de joie de vivre.

Opération Enfant Soleil a versé 109 770 $ pour financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux dans cinq hôpitaux de l’Abitibi-Témiscamingue. L’argent permettra, entre autres, de soigner les enfants près de leur domicile et ainsi éviter des transferts vers les centres spécialisés. 

Vidéo Opération Enfant Soleil

Vidéo Opération Enfant Soleil

L’organisme a fait preuve de créativité devant l’impossibilité de tenir des conférences de presse avec un concept de capsules vidéos présentant l’Enfant Soleil de différentes régions du Québec. Un total de 17 capsules a été réalisé pour souligner l’importance de la générosité des Québécois.  

L’Enfant Soleil de l’Abitibi-Témiscamingue est Logane Paquin-Fournier, une petite fille pleine de courage et de joie de vivre, qui est atteinte du syndrome de DiGeorge avec une tétralogie de Fallot, condition qui l’oblige à subir régulièrement des interventions chirurgicales.  

Malgré les épreuves, Logane ne se laisse pas abattre. Elle est même devenue une source d’inspiration pour sa famille. «Je trouve ça difficile d’aller à l’hôpital, de faire les valises, de prendre l’ambulance toute seule. Il faut que je prenne confiance, il faut que j’y aille pareil, même si je suis tannée», confie Logan, qui ne se plaint jamais, selon sa mère.  

«On a appris à vivre avec ça au fil des années, mais je ne cacherais que toutes les fois, sa vie est en danger. Elle essaie de vivre sa vie au maximum qu’elle peut et elle le fait très bien. C’est une victoire à chaque fois. Cette enfant est pleine de courage et elle me le partage», ajoute son père. 

L’importance des dons 

Les dons à Opération Enfant Soleil sont d’une grande importance pour les enfants de la région et leur famille. «Améliorer nos soins de proximité permet, entre autres, de garder les familles unies. Si la mère est présente auprès de son bébé, ça vient tout changer. La condition du bébé s’améliore: c’est prouvé scientifiquement. On veut donner des soins de qualité, d’où l’importance de notre partenaire Opération Enfant Soleil. Grâce à eux, on est capable de donner des soins selon les dernières normes, selon les dernières données probantes, des soins de qualité qui maintiennent nos familles en région», a témoigné Nathalie Leblanc, chef de service unité mère-enfant, secteur Rouyn-Noranda du CISSSAT. 

Depuis sa création, Opération Enfant Soleil a redonné1,5 M$ en Abitibi-Témiscamingue. 

109 770$ pour les hôpitaux de la région

23 440$

Ventilateur à pression positive et siège d’auto adapté

Amos 

18 000$

Moniteur avec saturomètre

Rouyn-Noranda 

27 330$

Systèmes de photothérapie

Val-d’Or 

5000$

Tire-lait

Ville-Marie 

24 000$

Table chauffante

La Sarre 

12 000$

Projets divers

Abitibi-Témiscamingue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média