Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Des drones au lieu de feux d’artifice pour Osisko en lumière

Premier spectacle du genre au Québec

Osisko_en_lumiere

©Photo Le Citoyen -Archives/Patrick Rodrigue

L’édition d’Osisko en lumière sera très différente de celles des années passées.

Un spectacle de drones lumineux remplacera les traditionnels feux d’artifice d’Osisko en lumière cette année. En tout, 70 drones illumineront le ciel pendant les trois soirs, accompagnés de l’ambiance musicale de DJ SH4WN.

Cette prestation technologique revêt un caractère historique. «C’est la première fois au Québec qu’il y aura un show de drones pendant un festival. C’est une très grande fierté pour nous», s’est enthousiasmé Frédéric Roy-Hall, directeur général de la Corporation des fêtes pour tout le monde. 

Les organisateurs ont adapté la formule du festival en raison du contexte pandémique. Les grands spectacles de grande envergure qui caractérisent le festival seront ainsi remplacés par plusieurs prestations à plus petite échelle sur des scènes réparties à travers Rouyn-Noranda. 

M. Roy-Hall explique le contexte de cette édition particulière. «Habituellement, Osisko en lumière, c’est des spectacles de musique et de la lumière. Cette année, c’est de la lumière et des spectacles de musique. La grosse scène où l’on recevra beaucoup de gens sera devant les drones», a-t-il indiqué. 

5, 6 et 7 août 

La 18e édition du festival se déroulera les 5, 6 et 7 août et le spectacle de drones sera présenté chaque soir. Il faudra se rendre sur le site pour en profiter, étant donné que l’on devra faire face aux drones pour en apprécier la danse. Les billets seront gratuitement mis à la disposition du public, mais en nombre limité, pour respecter la distanciation. 

Scènes 

Les spectacles musicaux seront présentés sur le site du Poisson volant, à la presqu’île du lac Osisko, au QG et au pub Deuxparquatre. Des spectacles-surprises seront aussi organisés au centre-ville. Les principales têtes d’affiche seront Grimskunk, Lary Kidd et Passe-moé la puck (hommage aux colocs). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média