Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Encore une fois, si vous le permettez», pour le retour de La Troupe À Cœur ouvert

La pièce de Michel Tremblay sera présentée à partir du 16 juillet

Lyne Rochette et Donald Renaul Troupe à cœur ouvert

©Photo Gracieuseté

Les comédiens Lyne Rochette et Donald Renault s’échangeront la réplique sur un texte de Michel Tremblay, cet été à La Sarre.

La Troupe À Cœur ouvert présentera une pièce de Michel Tremblay à l’occasion de son retour sur scène devant son public dès le 16 juillet, à la salle Desjardins de La Sarre.

Les comédiens Lyne Rochette et Donald Renault s’échangeront la réplique sous les traits d’une mère et de son fils. «Encore une fois, si vous le permettez» raconte la relation de Michel Tremblay et sa mère à travers différents tableaux. La Troupe a choisi cette pièce pour des raisons pratiques: elle permet la distanciation des comédiens, mais elle est aussi était l’une des œuvres qui ont marqué son histoire, alors qu’elle l’avait déjà présentée en 2000. 

«Michel Tremblay m’avait confié que c’était sa pièce préférée au moment où on l’avait jouée à l’époque», a confié le metteur en scène, Daniel Morin. 

La pièce sera présentée du 16 au 31 juillet. Le public retrouvera les informations pour l’achat de billets et l’horaire directement sur la page web de la Troupe au www.latroupeacoeurouvert.com. Il est aussi possible de se procurer des billets en téléphonant au 819-333-4100. 

40e anniversaire 

Une exposition réalisée en collaboration avec des artistes en arts visuels a été créée pour souligner l’histoire de la Troupe À Cœur ouvert, fondée en 1982, et qui célèbrera ses 40 ans d’existence en 2022. Le public est invité à la visiter directement au local de la Troupe, au 74 avenue du Chemin de fer à La Sarre, du lundi au vendredi de 9h à 16h, et le samedi de 13h à 16h, durant tout le mois de juillet. Un documentaire est aussi en production en vue de cet anniversaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média