Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

16 juillet 2021

Attrait coup de coeur: Merci d'appuyer le Refuge Pageau

Le Refuge Pageau d’Amos ressort de la crise sanitaire avec une envie concrète de se renouveler et de bonifier l’offre touristique et les soins offerts aux animaux de la forêt témiscabitibienne. Les animaux auront droit à un environnement complètement revampé et les visiteurs à une expérience bonifiée, notamment grâce aux arts numériques.

Refuge Pageau

Grâce à un investissement de 1,1 million $ en provenance des ministères des Affaires municipales et de l’Habitation, de l’Économie et de l’Innovation et du Tourisme, en plus du soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec, les habitats des animaux seront complètement revampés afin de mieux répondre à leurs besoins et aux nouvelles réglementations du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

À la mémoire des fondateurs

Le deuxième volet de l’investissement annoncé permettra donc, entre autres, de faire vivre concrètement et virtuellement Michel Pageau et Louise. Comme l’a expliqué le directeur général, Félix Offroy, en restructurant le bâtiment de la ferme, l’organisation présentera une nouvelle offre aux nombreux touristes qui fréquentent le Refuge Pageau toute l’année. Le bâtiment d’accueil sera également restauré, tout comme le secteur des oiseaux et des mammifères ainsi que le centre de réhabilitation.

« Nous avons eu la chance de connaître, de côtoyer et d’observer un homme plus grand que nature, une légende dont le charisme, la générosité et l’accessibilité ont transcendé les frontières de l’ordinaire et nous comptons faire transparaître l’essence de l’homme à travers la visite bonifiée », a mentionné M. Offroy.

Ces travaux devraient se poursuivre au cours des deux prochaines années.

Parrainer son poilu préféré

Le financement populaire étant déjà un grand succès pour le Refuge Pageau, l’équipe, avec la collaboration des Frangines de Rouyn-Noranda, offrira désormais une façon encore plus concrète de contribuer à la mission du Refuge. Une plateforme de parrainage est désormais accessible au www.refugepageau.ca. Ce nouvel outil permet de sélectionner son animal préféré pour faire un don. On peut ensuite inviter tout son entourage à soutenir ce même animal. Lorsque l’objectif est atteint, un certificat de parrainage sera émis et valide pour un an.

Le Refuge Pageau espère ainsi maximiser sa machine réseau social avec ses 20 000 abonnés Facebook et ses 9872 abonnés Instagram. « Déjà, on a près de 60 000 visites sur notre site Web. Les gens ont le réflexe de donner. On a un puissant outil pour développer l’organisme. »

 

Refuge Pageau

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média