Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

16 juillet 2021

La Forêt récréative, un attrait majeur de Val-d’Or

Située à quelques minutes seulement du centre-ville de Val-d’Or, la Forêt récréative offre 50 km² de plaisir, de détente et de sensations fortes! Des milliers d’utilisateurs sillonnent ses sentiers tout au long de l’année.

En saison estivale, l’accès au site est gratuit! Autant les amateurs de plein air que les plus sportifs peuvent y trouver satisfaction pour pratiquer leurs activités de prédilection.

Forêt récréative

En profiter à pied ou sur roues

L’Esker et La Promenade sont deux pistes de vélo pour tous qui se trouvent à l’intérieur d’une forêt clairsemée offrant un impressionnant panorama. Les circuits en poussière de pierre sont des boucles de 6,9 km ou de 11,4 km longeant un magnifique esker. Le sentier Agnico-Eagle, quant à lui, forme une boucle de 2 km qui rejoint la piste cyclable. Il plait à celles et ceux qui recherchent un endroit pavé qui permet de s’activer dans un environnement naturel et sécuritaire.

Vous êtes à la recherche de plus d’adrénaline? Que vous soyez débutant ou expert, prenez d’assaut les sentiers de vélo de montagne de la Forêt récréative. Plus de 25 km de pistes « simple trace » fluides ou de sentiers techniques vous attendent. Les passionnés de vélo de montagne peuvent rouler au cœur d’un milieu forestier abritant une biodiversité remarquable. Le vélo-parc Richelieu offre également aux âmes aventureuses un circuit « pumptrack » et 700 m avec bosses, sauts et courbes rapides pour parfaire sa technique, adapté pour les petits et les grands.

Forêt Récréative

Des obstacles amusants en pleine nature

Le site de la Forêt récréative s’est doté d’un nouveau sentier d’hébertisme d’environ 1 km. Ce circuit familial est composé de plusieurs obstacles amusants pour initier les personnes de tous âges aux activités en plein air. Le choix des installations s’est fait avec rigueur pour assurer la sécurité de tout un chacun. Plaisir garanti!

Amateurs d’entraînement et de cueillette comblés

Un site d’entraînement à l’extérieur, la Station santé, propose des équipements de type Trekfit pour vous remettre à forme ou pour vous servir durant votre programme personnalisé si vous êtes un mordu d’entraînement. Des cours sont même offerts durant l’été et la programmation est affichée au foretrecreative.com.

 

Vous êtes plutôt un amateur de fruits sauvages ou de champignons? La Forêt récréative regorge de baies et de bleuets sauvages, de champignons crabes, etc.  À noter : il est important de s’allier à de fins connaisseurs afin de bien identifier ses récoltes avant de les consommer!

 

Forêt Récréative

Location d’équipements disponible

Vous voulez profiter des activités, mais vous n’avez pas d’équipement? Aucun souci! Il est possible de faire la location d’équipements tels que vélo de montagne, patins à roues alignées, vélos à pneus surdimensionnés (« fatbike »), etc.

Pour les personnes intéressées à vivre une expérience à la Forêt récréative cet été, le Pavillon Kiwanis-Lemieux est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h. On s’y donne rendez-vous!

Téléphone : 819 824-1333 poste 4290

Adresse : 179, chemin de la Forêt-Récréative, Val-d’Or

Site Web : foretrecreative.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média