Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La mine Lamaque en route vers ses objectifs

64 478 onces d’or produites depuis le début de 2021

Mine_Lamaque

©Photo: Eldorado Gold Québec/Archives

La mine Lamaque est en avance dans la construction de sa route souterraine entre le gisement Triangle et l’usine Sigma.

La mine Lamaque d’Eldorado Gold Québec est en route vers l’atteinte de son objectif de production de 140 000 à 150 000 onces d’or pour l’année 2021. Après les six premiers mois de l’année, 64 478 onces d’or ont été récoltées.

Il s’agit d’une légère augmentation versus la production des six premiers mois de l’an dernier, où 60 448 onces d’or avaient été extraites du sous-sol valdorien.

La production a été plus soutenue dans le deuxième trimestre de 2021 (avril-mai-juin) avec une production de 35 643 onces d’or comparativement à 33 095 pour le même trimestre de l’an dernier.

D’une longueur d’environ 3 km, la route souterraine qui permettra de relier l’usine Sigma au gisement Triangle est aussi en avance. Elle devrait être complété d’ici la fin de l’année 2021. Rappelons que cette voie de communication permettra de réduire le transport en surface du minerai vers l’usine Sigma. Cela aura pour effet de diminuer à la fois le bruit et les émissions de poussière et de gaz à effet de serre, mais aussi les risques d’accidents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média